Forum Clubic

Commentaires : Dès le 1er janvier, vous pourrez acheter des bitcoins chez votre buraliste

Plusieurs milliers de bureaux de tabac proposeront, dès le début de l’année prochaine, un service de vente de coupons grâce auxquels vous pourrez acheter des bitcoins.

Je crois qu’ils n’ont jamais mis les pieds dans un bureau de tabac ceux qui ont décidé ça…

Ce ne sont pas des bitcoins!
C’est une forme de carte cadeau (y’a des tas de cartes similaires, type ticket-surf) valable souvent sur plusieurs sites pour effectuer des micro-paiements.

Ici cela ne servira qu’à acheter des bitcoins… bref, le truc complètement inutile pour monsieur tout le monde, surtout en période où le bitcoin se casse la gueule et a mauvaise presse.
L’éditeur de ces tickets espère simplement se faire du fric sur les cartes inutilisées (qui ont une durée de validité courte…) et en se prenant une belle petite commission sur l’achat des bitcoins…

Les buralistes sont vraiment désespérés pour arriver à accepter ces merdes chez eux…

parler de vendre “des bitcoins” c’est peut être un peu optimiste, 1 BTC c’est 3900 euros à cette heure (7000 fin juillet, 5700 il y a 2 semaines)

Le prochain type de cambriolage : vol de ticket bitcoin chez le bureau de tabac
Pourquoi se faire chier avec la caisse quand ta des ticket million gagnant à tous les coups ^^

Alors pourquoi tu voles pas les cartes Itunes, PlayStore, Carte cadeau, etc… ? Bah parce que il faut les valider d’abord… Et oui ils réfléchissent un minimum avant… Au revoir, merci pour ton commentaire :wink:

De toutes façons, les bit coin ne vous intéresserons que si vous faites du beaucoup de black ou du “business”… pas de traçage des BitCoins ^^
Et comme le dit Feunoir (et la BDF, mais bon croire un organisme français, faut être idiot :slight_smile: ) c’est très risquer, les Bitcoins c’était bon il y a 4-5 ans, a l"époque ou les très riches et autre Mafia et autre élues “cahuzaquien” on compris que les Bitcoins ne lassait pas de trace et pouvais payer de grosse somme sans trace (100000€ = 26.77 BTC au 24/11/2018 ^^ et un smartphone suffit pour le transfert) et y injectaient de grosse somme.
Maintenant, le BTC est connus et d’autres cryptomonnaie plus discrète apparaissent, d’ou baisse des BitCoins suite au transfert des gros compte vers ces autres monnaies !
Pour le petit peuple, les BTC ne servent a rien, et surtout pas comme placement !!!