Une action collective a été engagée aux Pays-Bas contre Sony, accusé de pratiquer des prix en moyenne 47 % plus élevés pour les jeux dans sa boutique en ligne, que chez les revendeurs tiers. Cet écart de prix aurait coûté des millions d’euros supplémentaires aux consommateurs. Les plateformes de consoles fermées sont de plus en plus scrutées de manière critique.
Ils parlent d’une « taxe Sony »
Ahah ! C’est quelque chose qui a toujours existé, pas que sur PlayStation.
Par contre les commissions prises aussi bien sur PS store que sur Xbox store (ou même Steam) sont de 30% en distribution dématérialisée. Ca n’incite pas à passer en full dématérialisé lorsque l’option disque est disponible.
Et que dire du prix des jeux Nintendo… Certes là on parle du business modèle mais Nintendo et le prix exorbitant de ses jeux devrait ̶m̶a̶n̶g̶e̶r̶ ̶u̶n̶ ̶b̶o̶y̶c̶o̶t̶t̶ ̶e̶x̶e̶m̶p̶l̶a̶i̶r̶e̶ choquer et révolter les consommateurs. Mais comme tout le monde s’est résigné à tout accepter…
Marché gris, tu es mon ami.
Ils n’ont aucun scrupule, alors moi non plus
Ouais bon hein si tous les gus qui achètent ces jeux ne le faisait plus en disant haut et fort que les prix sont trop élevé cette pratique cesserait d’elle-même. Mais non évidement on se précipite pour acheter et ensuite on viens chouiner que c’est trop cher.
C’est du loisir donc rien d’indispensable.