Commentaires : Des installeurs de Flash corrompus intègrent des mineurs de cryptomonnaie

Des fichiers d’installation corrompus du plug-in Flash intègrent un malware de minage de cryptomonnaie dans l’ordinateur.

En 2018 il y a encore des gens qui installent Flash?

Waouw respect…

Y’avait pas déjà des logiciels “installés à l’insu de notre plein gré” dans le lecteur officiel ?

les cases sur le site officiel pour avoir un truc (genre le McAfee bidule actuel) étaient peut être pré-cochées, mais ce n’est plus le cas, et cases bien décochées il n’y avait rien de fournit avec.
en tout cas ca fait des années que je vie sans sur mon firefox, avant win10 je gardais chrome sous le coude en cas de besoin, désormais c’est edge qui sert pour ces rare cas. le site Crunchyroll était le dernier a avoir un lecteur flash mais lui aussi en a aussi fini dernièrement donc je passe d'un usage souvent à jamais (mais faut jamais dire jamais ;)) )

C’est le Karma.

@notolik
Pour ma part j’utilise Adobe Flash Player, j’en suis pleinement satisfait.

les animations flash sont plsu perfomante que le javascript html5
esperons qu il le mettrons dans le domaine du libre pour qu il continu a evoluer

“les animations flash sont plsu perfomante que le javascript html5”

Sur WIndows Vista?

Nan sérieux, t’as pas honte de dire ça?

C’est une option.

L’autre est de ne pas l’avoir, et d’être pleinement satisfait.

Flash n’est plus utilisé et donc nécessaire…

Personne ne dit comment nettoyer un ordi des programmes de cryptominage ,c’etait l’occasion ,si quelqu’un savait .

@jardinero
Il faut avoir un anti-virus gratuit (ils font tous le job) et associer une passe de CrapCleaner et/ou MalwareBytes. C’est en général largement suffisant. Sur certains trucs tordus et récents, il faut chercher sur le net (et attention aux exe miraculeux venant de sites inconnus ou de forums).