Commentaires : Des images inédites de la lune Europe grâce à la mission Juno de la NASA

Le 29 septembre dernier, la sonde Juno, qui étudie principalement Jupiter, a réussi un rarissime survol d’Europe, l’une des plus intéressantes lunes gelées du Système solaire. Une approche riche en données et en images, avec les meilleures photographies d’Europe depuis la mission Galileo, il y a presque 20 ans.

4 « J'aime »

sympa la peau d’elephant :slight_smile: c’est difficile de se faire une idee de l’echelle

3 « J'aime »

Le spectacle à la surface doit être surréaliste, genre une falaise tous les 5-10 km

2 « J'aime »

Il paraît qu’à Marseille, un joueur de pétanque a tiré tellement fort qu’on a jamais retrouvé sa boule. Eh bien, on sait où elle se trouve maintenant.

Excusez mon commentaire complètement dénué d’esprit scientifique.

2 « J'aime »

Europe, on se demande s’il y a de la vie sous la glace, en la voyant, on pourrait croire, qu’un mouvement semblable à la tectonique des plaques continentales, s’est mis en place, mais comme c’est de la glace, celle-ci s’est faite à bien plus petite échelle et plutôt sous le mouvement de l’eau en dessous. Enfin, je ne m’y connais pas assez pour l’affirmer.
Merci pour cet intéressant article, Eric, toujours aussi biens écrits. :+1: