L’annonce, ce jeudi, de l’entrée de NVIDIA au capital d’Intel et du partenariat, semble-t-il étroit, qui unira les deux géants de la Tech, ouvre la voie à de nombreux développements sur le secteur des supercalculateurs… mais pas seulement. La piste de futurs SoC Intel équipés de parties graphiques signées NVIDIA paraît d’ores et déjà envisagée.
Noooooooon surtout pas !
Espérons qu’Intel étoffera sa gamme de GPU (Iris et Arc).
Il y a quelques années Intel avait implémenté AMD Vega graphics au sein d’un même package (i7-8809G destiné aux NUC). Maintenant avec NVIDIA.
La dynamique est différente, les APU basse consommation sont de plus en plus pertinentes avec les consoles portables, et même en desktop avec les mini workstations et mini PC.
Bonne nouvelle ! On a grandi avec le couple Intel-NVidia dans nos PC. Logique de combiner les deux. Et c’est une bonne façon de ne pas laisser couler Intel.
A voir si Intel revient dans la course du CPU déjà.
Pour le moment je reste avec CPU AMD et GPU Nvidia. Mais je ne suis pas fermé au changement.
Par contre les SOC ne me concerne pas vraiment vu que je n’utilise pas de PC Portable en dehors de celui du taf où n’importe quel GPU fait l’affaire.
Le seul vrai problème actuellement des PC Portable c’est l’autonomie carrément nulle.