Commentaires : Des hacks de super-ordinateurs européens pour miner de la cryptomonnaie

La puissance de calcul de plusieurs supercalculateurs a été détournée pour miner de la cryptomonnaie Monero (XMR). Le hack a été détecté en Écosse puis en Allemagne en début de semaine dernière, avant que d’autres pays signalent le même problème.

1 « J'aime »

Quel horreur cette monnaie, elle fait plus de mal que de bien, entre les hacks et la consommation électrique qu’il faut pour miner une seule de cette saleté.

7 « J'aime »

Surtout que la, encore une fois visiblement il y a un problème dans les règles de bases de la sécurité informatique mais dans le principe il y a des sal… qui profitent d’une situation sanitaire inédite pour se faire du pognon sur le dos des autres…:triumph:

Peut-être que IA fera de la cryptomonnaie pour s’auto financer et prospérer ?
Même pourquoi pas faire des bébé et former une famille comme les humains avec des droits constitutionnel.
Les hackers ont juste avancé la date du jugement dernier.
:slight_smile:

Tu sais les préceptes des religions ne sont pas forcément mauvais, le reste c’est les humains.

C’est comme le préceptes américain donald trump le tout puissant .
Le roi de tout les préceptes .
Aussi nous somme tous des préceptes sur Clubic et nous écrivons l’avenir comme bon nous chante.

@tangofever @fred1968
Ces « saletés » ont vu le jour dans un but de préservation de vos libertés dans un monde de plus en plus digital. Peut être que vous appréciez être sous le contrôle des états et que ça ne vous dérange pas d’avoir un système de crédit social comme en chine. N’oubliez jamais que vous n’êtes peut être pas tous à penser ainsi. Malgré vos protestations, le chemin de la liberté digitale trouve son chemin, telle est l’histoire de ces curieuses créatures que nous sommes.

merci de vous renseigner sur ce qu’est une crypto monnaie ? votre message ne fait aucun sens vu que personne en particulier ne contrôle une crypto monnaie décentralisée. un peu comme l’or, mais en moins sujet aux manipulations. état contrôleur ou multi nationale psychopathe, les deux sont des dérives dangereuse d’un système dont le pouvoir n’est dépassé que par le concept de l’argent lui même, laissez le pouvoir de la monnaie au peuple. j’ai peur que votre utopie contrôleuse ne puisse se produire désormais. (je suis d’accord avec l’idée de la protection de l’environnement mais la liberté est importante)