Depuis début avril, plusieurs versions de DAEMON Tools Lite, téléchargées depuis le bon site et signées par le bon éditeur, auraient embarqué une porte dérobée. Des traces dans le code orientent vers un acteur chinois, sans attribution formelle, pour une attaque de chaîne d’approvisionnement diffusée à grande échelle, mais exploitée au compte-gouttes.
Daemon tools;;; souvenirs souvenirs des iso.
Nostalgie ! Je l’utilisais avec ma bête de course en Pentium 3 et la superbe Geforce TI 4600. Je montais les ISO de Quake 3 et Unreal Tournament. Quelle merveilleuse époque.
Ce logiciel est inutile en 2026 et même bien avant, Windows 10 et Windows 11 intègrent cette fonctionnalité de manière native. clique droit / monter l’image et basta….
À tous ceux qui ont un utilitaire type Winzip winrar ou 7zip c’est pareil. La seule option que propose 7zip à la limite, c’est la création d’une archive avec un mot de passe.
On va pas refaire la même discussions qu’à chaque fois que qu’un balance cette bêtise mais non, ces applications ne sont pas inutiles parce que Windows intègre sommairement les fonctions de base. Sauf bien-sûr si on n’en fait qu’un usage de base oui.
Tres juste auguste.
7zip, tres chouette…
Bonjour, vous voulez en faire quoi de plus pour deamon tool svp ?
DaemonTools permet d’émuler des vielles protections CD et c’est parfois la seule façon de lancer un ancien jeu sans un « crack » etc.
Mais ma remarque était SURTOUT pour WinRAR et 7zip. Il y a un mode entre « clique-droit->Extraitre tout… » et ce que ces outils permettent aux administrateurs, à l’automation etc.