Commentaires : Des hackers dérobent pour 600 millions de dollars en crypto-monnaie... puis en rendent une partie

La société Poly Network a été la victime de ce qui est l’un des plus importants cambriolages en crypto-monnaies
.

Vol et crypto font bon ménage apparemment. Certains diront que c’est pareil avec les monnaies officielles sauf que c’est 600 millions par-ci, 3 milliards par là et qu’il n’y a pas de génies du casse du siècle, juste des crypto-voleurs de bas étage…

2 « J'aime »

Pour que tu relatives ce que tu dis.

"Le magistrat Charles Prats évoque désormais une fraude sociale potentielle de 30 milliards d’euros

Interrogé en commission d’enquête parlementaire, le magistrat a évoqué de nouveaux documents et s’est montré plus alarmiste que jamais."
source lefigaro Publié le 05/03/2020

"En 2020, le montant de la fraude bancaire en France a atteint environ 525 millions d’euros. Les escroqueries et infractions économiques et financières ont fortement augmenté ces dernières années avec le développement des nouveaux moyens de paiement et l’utilisation frauduleuse des informations bancaires, grâce au détournement des réseaux de communication où circulent ces données. "
source Paul Manuel Godoy Hilario, 22 juil. 2021 pour statista

Et ça ne concerne QUE la France hein.

Donc oui 600 millions (dont une bonne partie restituée) ça impressionne car c’est fait par un seul gars. Mais c’est pas tant que ça si tu rapportes que c’est à un niveau mondial, c’est limite des cacahuètes

1 « J'aime »

Pas vraiment, si tu suis ton propre raisonnement, on peut estimer que plus l’adoption des cryptos serait grande, plus grande serait le volume de la fraude.

Pour moi, principalement parce que les plateformes n’ont pas le même niveau de responsabilité que les banques qui malgré cette fraude couvrent en majorité les cas de fraudes de leur poches si assurance il y a.

Pour les plateformes de crypto, la fraude c’est de la pure perte pour le client…

Equivalent ? Abolument pas !

Il est possible de limiter les possessions d’une place d’échange.

Assurance ou pas, ce sera toujours le « client » qui paiera la note. Regardes ce qui s’est passé avec le Crédit Lyonnais en difficulté financière, c’est carrément ponctionné sur les impôts. Volé par un hacker ou par l’état, tu as le choix :slight_smile:

Chacun son point de vue :slight_smile:

@norwy juste au cas où t’as pas lu l’article jusqu’à la fin :
« Même s’il est possible de voler des crypto-actifs, il est extrêmement difficile de les blanchir et des les retirer en raison de la transparence de la blockchain et du large usage de l’analyse de la blockchain par les institutions financières »

Je l’ai lu. Tu penses que « extrêment difficile » empêcherait des bandits de mettre la main sur des centaines de millions ou des milliards ? Parce que les institutions financières surveillent et que c’est transparent ? C’est très très naïf de penser cela…

2 « J'aime »