Commentaires : Des hackers chinois piratent iOS 15.0.2 en quelques secondes, mais Apple n'est pas leur seule victime

Lors d’une compétition organisée à Chengdu en Chine, de nombreux systèmes d’exploitation et navigateurs sont passés à la moulinette. Premier au rang des victimes, iOS 15
a fait l’objet de non pas un, mais deux exploits réussis, qui plus est dans sa version 15.0.2, qui ne date que d’une semaine…

1 « J'aime »

Ces hackers sont avant tout des chercheurs

Titre : Des chercheurs chinois piratent iOS 15.0.2 en quelques secondes

FIXED :smirk:

8 « J'aime »

Les actualités de ce genre devraient servir à rappeler qu’aucun système informatique n’est infaillible ni inviolable, et que les entreprises comme Apple qui font leur marketing sur le crédo « nos produits sont plus sécurisés que ceux de nos concurrents », et induisent un faux sentiment d’invulnérabilité chez les utilisateurs, sont ce qu’il y a de pire.

12 « J'aime »

Est-ce que d’autres navigateurs sont plus sécurisés que Safari ou bien ils passent tous par son moteur ?

Beaucoup d’utilisateurs n’utilisent déjà plus Safari…

Cela montre a quel point safari est une passoire.

Depuis que Jobs est parti, la qualite des logiciels en a pris un sacre coup

Paie ton révisionnisme…

2008 : Un MacBook Air hacké en deux minutes | MacGeneration
2009 : Pwn2Own 2009: Mac falls in seconds | Apple | The Guardian
2011 : Pwn2Own 2011 : Apple, victime de son succès ? | MacGeneration

2 « J'aime »

Ah bon ? Le jailbreak etait apparu de son vivant que je sache…

1 « J'aime »

Sur iOS tous les navigateurs doivent utiliser le moteur de Safari, donc si la faille fait partie de celui-ci utiliser un autre navigateur ne permettra pas de s’en protéger.

2 « J'aime »

ah oui cest donc la galere LOL

Encore un point que l’UE doit faire sauter…

1 « J'aime »

n’importe quel système est une passoire, si on veut pirater votre phone ou autre, sa seras fait, inutile de polémiquer.

4 « J'aime »

Ça arrivera peut-être un jour, mais ce n’est même pas garanti…

Non c’est certain il vaut mieux vendre un produit en disant regarder, à peine acheter vos données sont sur le darkweb…

Les mecs pondent un trucs pendant des mois pour arriver à leurs fin.

Envoi un lien

Le blaireau clic sur un lien foireux et se voit hacké.

C’est pas comme le Pegasus

C’est toujours particulièrement écoeurant ce mépris et cette condescendance envers les personnes moins à l’aise avec l’informatique. :face_vomiting:

4 « J'aime »

Ils utilisent tous WebKit donc oui.

Ou « white hat » pour différencier le gentil du méchant hacker.

Et c’est maintenant à benben99 de voter…
« China… 12 points! »
Quelle surprise !

Ils n’utilisent pas du tout tous Webkit. Chrome l’utilisait jusqu’en 2013, Opera jusqu’en 2015 (source : wikipédia)
Firefox ne l’a jamais utilisé.

Sur iOS ils sont tous obligés d’utiliser WebKit, Apple ne laisse pas le choix.

Extrait :
« All browsers are still required to use WebKit as their underlying browsing engine, meaning that the main differences between them will come down to their user interfaces and how they sync with other platforms, rather than how they fundamentally render web pages. »

Uniquement sur iOS, donc.