Commentaires : Des hackers chinois ont espionné les appels de Donald Trump et d'autres hauts responsables en temps réel

Une vaste campagne de cyberespionnage chinois a été révélée aux États-Unis, où les téléphones du président Donald Trump et d’autres personnalités influentes ont été piratés depuis l’année dernière. Les experts alertent sur l’ampleur de la menace.

J’imagine que les USA et/ou d’autres pays tentent, ou font, la même chose non ?

2 « J'aime »

sauf que Xi ne doit certainement pas utiliser un iphone comme trump ou macron, quand ils ont d’autres téléphones sécurisés

2 « J'aime »

Tous ces politiciens (aussi bien américains que français) n’en font qu’à leur tête et veulent absolument se servir d’un i-phone, comme des citoyens lambda, alors qu’ils devraient être obligés légalement d’utiliser des téléphones militaires durcis et cryptés.

5 « J'aime »

Pegasus , NSA , Edward Snowden …
Les gens l oublient, mais tout le monde, tout le monde espionne tout le monde, mais on aime taper sur les chinois avec du subjonctif et oublier ce qu’ont fait les USA et les autres.

2 « J'aime »

Tiens, ce n’est pas un PEBKAC…

Je me serais plutôt attendu à un espionnage du Air Force 1 offert par le Qatar à Donald Trump. :smiley:

1 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre !

1 « J'aime »

Y a t’il quelque chose d’intéressant à espionner dans les appels de ce plouc président ?

2 « J'aime »

Il se peut que ce soient les chinois qui « suggèrent » les idées brillantes à trump !

3 « J'aime »

Chez Trump, le seul truc brillant c’est sa chevelure :rofl:

4 « J'aime »

@MattS32 et les gadgets dorés sur son bureau

2 « J'aime »

Enfin, c’est bien gentil de comparer ou du moins d’essayer.
Mais entre espionner des dictatures qui veulent la fin des démocraties pour s’en prévenir et des dictatures qui espionnent pour voler des technologies, déstabiliser un pays… Et j’en passe, il y a quand un écart.
Perso je préfère être dans un camp que dans l’autre.