Commentaires : Des fuites de gel thermique sur les GeForce RTX 50 de Gigabyte ? Tout est sous contrôle

Plusieurs utilsateurs de cartes graphiques GeForce RTX série 50 signées Gigabyte se plaignenant de « coulures ». Oui, il y a comme qui dirait des fuites.

« une Aorus GeForce RTX 5080 Master ICE » ah bah tiens c’est la mienne, cool.

Tiens le terme « pâte » thermique n’est plus à la mode ?

Ce n’est pas tout a fait la même chose que de la pâte thermique, c’est plutôt une sorte de pad, mais en plus souple :

Il y en a qui passent leur temps à ouvrir le boitier et ou démonter les cartes tous les jours pour remarquer ça ?

Avec la mode des boîtiers transparents et avec la carte graphique montée verticalement (pour le transparent, je sais pas, mais la source précise bien que celui qui a découvert le problème avait la carte montée à la verticale), ça doit pouvoir se voir sans ouvrir.

Ce genre de truc :

1 « J'aime »

Merci de la précision.
Appeler ça du « gel » c’est contre-intuitif.
L’info la plus intéressante ici, c’est qu’il faut 150⁰C pour que ça se déforme ou coule :flushed:

Donc, ça chauffe !

Tel que je le comprend, ça a pas vraiment fondu, c’est plutôt qu’il y en avait beaucoup trop (Gigabyte en met moins sur les cartes sorties d’usine plus récemment), et la gravité à fait son office sur un truc qui même sans être fondu a quand même une certaine souplesse.

Parce que les 150°C, y a aucune chance que ça les ait atteint, la carte se serait mise en protection thermique bien avant, la limite doit être autour de 100°C pour le GPU et 110°C pour la RAM et les VRM.

Voir ce que Gigabyte a communiqué à propos du « problème » :

J’étais déjà au courant de la réaction du constructeur, Clubic est un peu en retard sur le sujet :sweat_smile:

C’est parce que j’ai attendu de voir les suites après la publication du communiqué de Gigabyte… et visiblement, ce n’est pas tip-top :stuck_out_tongue:

« L’usager en question dit ne pas vouloir faire intervenir le SAV de Gigabyte du fait « d’une mauvaise expérience » et attend simplement de voir si oui ou non, sa carte finit par tomber en panne. »
Curieuse cette réflexion. Un peu maso le garçon . Personnellement, lorsque j’ai un problème avec une marque quelle qu’elle soit, j’en choisis une autre lors d’un prochain achat.

En effet, les cartes montées de façon verticale voient leur « gel » carrément se barrer en fait, et ça doit être la même chose quelque soit le sens, sur la première carte on ne voit sûrement pas l’espace vide car il est dans la carte, masqué par les autres composants. Sur la deuxième ça se voit car le gel coule à 90⁰ par rapport à la première.