Forum Clubic

Commentaires : Des freins de scooters en libre-service sabotés à Paris, certains véhicules retirés

Les sociétés Cityscoot et COUP ont été victimes vendredi dernier de sabotage sur les systèmes de freinage de plusieurs dizaines de scooters de leur flotte parisienne. Par précaution, l’entreprise COUP a momentanément suspendu son service.

il faut regrouper ces engins dans endroits vidéo surveiller
un peu comme il y a arret de bus il doit y avoir arrets de trottinettes et scooter

1 J'aime

Il y a aussi des sabotages de trottinettes à Lyon depuis quelques jours, le début d’une Rébellion ?

D’une rébellion contre quoi ? C’est du vandalisme de décérébrés, pur et simple.

Je suis d’accord, mais le je m’en foutisme à l’air de générer du vandalisme quelle est la solution?

1 J'aime

La peine de mort pour ceux qui font ça. Ni plus, ni moins. Car quand on fait ça, on prend le risque de tuer quelqu’un. C’est donc volontaire et prémédité.

Tu n’as pas l’impression d’être un poil excessif là, non ? :sweat_smile:

juste un petit peu énervé…sans doute.
vu que ça a l’air d’arriver un peu partout, il va falloir se dépêcher de légiférer, sur ces engins, avant qu’il n’y ait mort d’homme…

Un peu ouais :sweat_smile:

Ça se trouve c’est l’action de ce genre d’attardés au QI en dessous du niveau de la mer :

https://nantes.indymedia.org/articles/44611

1 J'aime

Je ne comprends pas que ces entreprise proposant leurs véhicules en libre services (vélo, trottinettes etc) continuent à les proposer en France, y a que chez nous qu’on voit autant de dégradations, de vols etc.

Autant je déteste ces scooters / trottinettes / vélos sans bornes de retour, autant je ne suis pas d’accord sur ce sabotage qui peut tuer quelqu’un !

La pdm n’est malheureusement plus appliquée alors qu’elle réglerait le problème de bien des pédophiles et autres assassins d’enfants par exemple.
Disons que si quelqu’un se retrouve à se baver dessus toute sa vie en fauteuil roulant ou dans le pire des cas se tue à cause de débiles, il aura de toute façon une petite claquette sur la main. Cela conviendra à priori à certaines personnes adeptes du “vilain petit garnement”.

Le problème n’est pas l’absence de borne de retour, c’est l’incivilité des utilisateurs qui est en première ligne : qu’ils arrêtent de poser ça n’importe où et tout ira bien.

Il y aurait différents degrés de viols et d’assassinats en fonction de l’âge de la victime ?

Il ne manquait plus que ça ! Que de bienveillance dans cette Babylone européenne. Sa faune exotique est décidément une grande richesse pour nous autres franchouillards.

Fachiste ! Vous parlez de condamner des pauvres gens, qui s’ennuient, qui vivent le contrecoup de 10 000 ans de colonisation par les européens.

Pour moi c’est impossible de faire confiance aux usagers de déposer leurs trottinettes, scooters, vélos sans bornes de retour, surtout en France.

Ici à Lyon, les vélo’v sont et seront toujours la seule et bonne solution, les emplacements sont respectés, on ne pose les vélos n’importe où, et cela à un prix très correct (31€ l’année, 45 minutes gratuites à chaque trajet, si tu raccroches le vélo à 44 minutes et que tu repars, c’est à nouveau 45 minutes gratuites, enfin avec une carte TCL, mais c’est 30 minutes sinon je crois mais toujours bien), les stations sont bien assez présentes en ville, un peu moins en périphérie mais ça reste suffisant.

Compare ça avec ces foutus trottinettes bien trop chères, qui gênent tout le monde, et sont souvent utilisés par la racaille qui montent à 2 ou 3. Et on parle de batons sauteuses à Paris pour bientôt…

Idiocracy (le film) est en passe de devenir une réalité. Les gens ne savent plus quoi inventer et deviennent débiles.

C’est bien ce que je dis, le problème c’est l’incivilité :wink: Et curieusement ça ne semble pas poser de problèmes dans d’autres pays d’Europe.

Le problème d’incivilité n’est pas que française…

Ou encore

https://www.bfmtv.com/tech/piratees-des-trottinettes-electriques-proferent-des-propos-obscenes-1680088.html (bon là on parle pas d’incivilité, mais imaginez le motif du hack…)

Ou encore en Suède : http://www.leparisien.fr/faits-divers/suede-un-homme-meurt-apres-un-accident-de-trottinette-electrique-31-05-2019-8083860.php
" Comme ailleurs dans le monde, les trottinettes électriques sont devenues populaires dans les rues des villes suédoises.

Mais des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent pour dénoncer leur danger et [leur utilisation anarchique"