Forum Clubic

Commentaires : Des failles ont été trouvées dans les applications préinstallées de Samsung

Le fondateur d’Oversecured, Sergey Toshin, a trouvé plusieurs failles affectant les applications préinstallées sur les smartphones Samsung
.

Je peux troll un peu ? Bon je le fais quand même :slight_smile:
Parler de Samsung et mettre la photo d’article d’un téléphone HTC … :smiley:

Bon sinon merci pour la news. Effectivement le problème de fond reste la dangerosité des applications développées par les vendeurs de téléphone ou même par google pour Android ou Apple pour iOS. Bref la sécurité, c’est qqch à ne pas prendre à la légère.
Ce qu’il faut noter tout de même c’est l’avancée spectaculaire que j’ai pu voir en quelques années ou les failles étaient légions et les entreprises mettaient des années à les corriger. Maintenant qu’elles sont attaquable en justice en cas de manquement c’est plus la même chose on va me dire, mais je trouve que c’est mieux … Même s’il reste beaucoup de travail à faire pour le futur.

Tu m’as grillé pour un HTC en photo de couverture d’un article sur Samsung !

Sinon, pour la sécurité, j’aurai intuitivement tendance à dire que les surcouches comme celles de Samsung posent intrinsèquement plus de risque qu’un smartphone plus « pure » Google, puisqu’ils combinent les failles potentielles d’Android avec leur propre « sur »-système… Pour créer un beau bazar difficile à sécuriser !