Commentaires : Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk

« 20.000 km/h… comment un parachute pourrait amortir une décente à cette vitesse sans se casser ? comment la toile pourrait tenir le choc ? »

Tu es sérieux? Si c’est le cas renseigne toi un peu mieux.

1 « J'aime »

Bah oui, Elon Musk est simplement l’homme le plus chanceux du monde. Tout se met en place autour de lui sans qu’il ne bouge le petit doigt.

Il a entendu parlé de Deus EX et de l’incident des augmentés en 2027 ?

Sachant que Musk aime bien utilisé les versions bétas sur sa/ses Tesla, est ce qu’il va aussi essayer la version béta de son projet ???

Je suis d’accord qu’il n’est pas le super-inventeur faisant tout, entouré d’ingés ne faisant rien. Juste 2 petites corrections :
Pour Paypal : il a créé X.com, qui a fusionné avec Confinity pour sa tech de transfert d’argent qui deviendra Paypal. Un rachat donc.
Pour Tesla : il est arrivé en milieu de développement de la Roadster, qu’il n’a donc pas « inventé » en effet. Mais il aurait participé activement à son développement.
SpaceX : c’est surtout le boulot des autres ingés, il a surtout apporté le financement.
+1 pour Hyperloop, passé d’un train à très grande vitesse à un tunnel pour voitures.

2 « J'aime »

Ça me rappelle Ghost in the Shell. A part qu’on n’en est clairement pas encore là. C’est une bonne chose de s’intéresser à la sécurité mais au stade où on en est autant que le risque est purement théorique.

Que l’on ne connaisse pas un sujet et que l’on pose des questions, c’est une chose, mais là, tu fais dans la mauvaise foi la plus absolue en partant d’un postulat biaisé à la base.

Juste deux mots : « Rentrée atmosphérique ».

Voilà, voila.

Il faut arrêter avec ça : Penser que la terre est plate EST idiot, dans la mesure où l’on sait aujourd’hui que ce n’est pas le cas. C’est un fantasme de personnes qui on besoin de s’inventer des trucs pas possibles, tels qu’un complot de tous les gouvernements qui veulent nous faire croire que la Terre est ronde et qu’on veut nous cacher la réalité.
Donc, stop.

Le problème de ces croyances c’est qu’elles en véhiculent d’autres qui peuvent être dangereuses, telles que celles des antivax.
MAIS, on va arrêter le délire tout de suite, parce que j’ai eu une discussion là dessus (sur Clubic) pas plus tard que ces derniers jours avec un défenseur de théories complotistes et en plus du fait qu’il est impossible de discuter (tentatives de manipulation de l’interlocuteur, de déformations des propos, etc.) ça ne mène absolument nulle part.
Donc, je le dis gentiment, mais si certains ont des théories « alternatives », il va falloir qu’elles soient solidement argumentées (et avec les preuves qui vont bien et avec des sources solides), sinon, ce sera une suppression pure et simple des messages en question.

Dernier point : Mon message n’appelle pas de réponse, je ne souhaite plus discuter là-dessus étant donné que ça ne mène nulle part.

4 « J'aime »

Sur la forme je serais assez d’accord avec vous du chacun pense ce qu’il veut tant qu’il ne l’impose pas aux autres.

Sur le fond l’exemple cité du platisme me dérange parce que c’est un exemple de régression et d’obscurantisme.
Les mathématiques et les sciences ne sont pas des croyances.
Il ne s’agit pas de croire ou de ne pas croire des constatations naturelles.
L’eau ca mouille, le soleil C’est chaud et la terre elle est ronde.

Je pense qu’on a tous à gagner à ce que nos civilisations évoluent et pas qu’elles remettent en cause tout les 4 matins des lois et faits naturelles qu’on a déjà démontrées.

Le platisme est emblématique.
Premières démonstrations de la rotondité terrestre ? Aristote -350 avant JC.
2400 ans quand même. Faudrait voir à passer à autre chose.
Donc au fond qu’elle est l’interêt de ceux qui remettent en causes des constatations naturelles si ce n’est le pouvoir et la manipulation de leur semblable ?

C’est pour ça que je rejoins juju sur le deuxième effet kiss cool de ces « croyances » c’est la dérive vers le complotisme.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que les propos de Vimaire, n’ont pas ete compris.
il cite juste des choses difficiles a croire (pas qu’il y croit soi même)
Et que notre niveau d’ignorance peut nous amener a y croire.

moi personnellement, sans l aide de google, j aurai du mal à démontrer que la terre est ronde même si je le sais (a moins que je me trompe :wink: )

comme il dit j ai ete surpris de rencontrer mon 1er créationniste qui croyait dur comme fer que dieu a créé tout ce qui existe il y a environ 6000 ans.
Et encore plus surpris qu’il y avait 40% des américains dans ce cas !!!

bref plus on en sait plus on sait que l’on ne sait pas grand chose

Bonne journee a vous.

Peut-être, mais il serait bien qu’il l’indique lui-même. :wink:

Pourquoi vouloir démontrer que la Terre est ronde alors que ce serait plutôt à celui qui prétend qu’elle est plate (ou que c’est un donut) de démontrer son hypothèse.

Ca ne me surprend malheureusement pas.
9% des français estiment que la Terre pourrait être plate, donc bon (certes ce n’est pas la même proportion, m’enfin … ) :

Bref, on va plutôt revenir au sujet. :slight_smile:

J’ai pas dit ça. Tout a commencé grâce au très très très gros chèque d’Ebay pour se payer Paypal (Musk a du toucher dans les 180millions de $)Ça aide pas mal pour investir, non?
Beaucoup de développeurs aimeraient toucher 1 millième de ce montant. C’est un grand patron qui sait faire fructifier son argent, mais il faut être clair, il n’a pas inventé la voiture électrique, ni le v.e hautes perf (l’ev1 de gm le faisait déjà,mais n’integrait pas encore la grande révolution des batteries lithium ion).
Et puis spacex et BlueOrigins nées à quelques années d’écart ont très certainement bien profité du programme VTOVL de la Nasa, parceque si compétents qu’ils étaient en informatique, on ne fabrique pas des fusées réutilisables avec 2 lignes de codes.
Mais oui, c’est un grand patron, sinon

On commence à nommer ça le syndrome de St Thomas et ça commence des l’enfance avec l’histoire du père-Noël.

En gros qu’on a tellement l’habitude que les vérités qu’on nous a présentés comme telles soient biaisés, qu’on finit par n’accepter pour certain que ce qu’on peut voir, toucher ou expérimenter par soi même.

Sur cette base tout ce qu’on ne peut pas vérifier de façon tangible par soi même est sujet à caution et peut être mensongé ou de simple croyance.

Malheureusement Le syndrome de St Thomas se répand vite et flirte avec le pathologique.

De là à dire que les platistes sont les plus perturbés par la non-existence du Père-Noel il n’y a qu’un pas. Mais c’est mon opinion personnelle :grin::grin:

1 « J'aime »

« Les platistes à mon sens, ne sont pas plus ridicule que les autres et leurs arguments auraient tout autant de mérite que n’importe quel autre théologien ou d’astronomie. »
Les platistes sont absolument ridicules ! Erathostène a réalisé le premier calcul du rayon terrestre il y a environ 2300 ans, sans GPS, sans satellite, sans ordinateur, sans calculatrice, sans télescope, sans lunette, rien qu’avec son cerveau naturel biologique non augmenté simplement en essayant de comprendre les observations faites. Un peu de lecture ici http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/truc_mat/pratique/textes/eratoste.htm#:~:text=Le%2021%20juin%2C%20à%20midi,8’%20)%20(*2).
La science n’est pas de la croyance.

2 « J'aime »

Je me marre

Bon sinon pour en revenir au sujet.

AMHA (a mon humble avis) c’est pas pour demain qu’on piratera une cervelle.

On sait pas grand chose de comment ça marche mais une certitude, le cerveau dans son fonctionnement n’a vraiment rien de comparable à une base de données numérique.

Les « experts en sécurité » Jouent un peu à se faire peur.

Mise A part sur des applications médicales pour aider les personnes déficientes Qui l’acceptent. Se faire modifier non merci.
l’implant dans ma tête je passes mon tour.
Comme sur les puces RFID et autres délires de l’homme augmenté. Tu touches pas mon corps, un Point c’est tout et c’est pas négociable !
Même la teub De 25cm, Plug and play, en carbone et silicone, connectée wifi, avec recherche automatique des meilleurs coups dans un rayon de 2 km. j’en veut pas.

2 « J'aime »

Dans l’histoire de l’Humanité, connaissez une seule évolution scientifique qui n’ai pas vu des épouvantails en tout genre se lever partout ? Je n’en ai aucun exemple car par définition l’homme est plutôt conservateur de ses « acquis » et inquiet de tout ce qui va changer pour lui …. sauf les jeunes et les révolutionnaires bien sûr.

C’est pourtant bien simple : tu vas au bord de la mer (l’océan marche aussi) avec une baie suffisamment large pour avoir au moins 120 à 150° de vision, tu prends ta règle en plastique et tu la pose sur l’horizon. Et la miracle de la technologie tu vois bien que l’horizon est incurvé vers le bas, signe que ce n’est en tous cas pas plat.

1 « J'aime »

« La jeunesse d’aujourd’hui est paresseuse n’aime que le luxe et l’argent et ne respecte pas l’autorité »

Signé …

…Socrate 470-399 av JC

« La jeunesse révolutionnaire et avant gardiste d’aujourd’hui sera la vieillesse réactionnaire et conservatrice de demain »

Signé Moi 2020 après JC :wink:

2 « J'aime »

Bon, on est un peu hors-sujet, mais pour rigoler des platistes ET des créationnistes, on peut trouver des créationnistes (Ken Ham, fondateur de « Answers in Genesis ») qui croient, suite à une lecture littérale (mais seulement des passages qui les arrangent) de la bible que l’univers a été créé il y a 6000 ans et qui, dans le même temps, se moquent des platistes qui croient, suite à une lecture littérale de la bible, que la terre est plate.

On revient au sujet, ça commence à dériver jap

1 « J'aime »