Commentaires : Des essaims de drones, prochaine étape de la reconnaissance en test par l'armée américaine

La DARPA, agence de recherches avancées liée à la défense américaine, expérimente actuellement des essaims de drones autonomes et de robots terrestres destinés à assister les militaires durant leurs opérations.

Ca me fait penser au film Captive state cette histoire d’essaim… Manque plus que la puce RFID (ou le smartphone dans la poche :-))
Parfois je me dis qu’une bonne IEM d’origine solaire…

2 « J'aime »

moi aussi, je l’attend depuis longtemps, la grande vague solaire. Histoire de mettre les comptes en banque à zéro et retrouver une humanité désintoxiquée de la technologie à outrance, dégradante et polluante.

2 « J'aime »

@obyoneone
Il faut quand même avoir conscience de tous les morts qu’une telle IEM engendrerait (hôpitaux, avions en vol, véhicules en train de rouler, centrales nucléaires, usine…).
Mais je pense que la planète s’en porterait mieux. Au niveau de l’humanité je serais quand même plus prudent car les pays occidentaux dits développés ont désormais des populations trop ramollies par le surplus de confort quotidien. Je ne sais pas si ces populations seraient à même de survivre…
En tout cas, une telle IEM ferait très très mal à l’humanité je pense.

1 « J'aime »

Pourquoi la DARPA (Agence du Département (Ministère) de la défense des États-Unis) informe de ses avancées et te suggère même d’aller voir son site web pour plus d’informations? Alors qu’il pourrait garder tout cela secret.

Ils doivent être plus avancés que ça, et d’un autre côté, le public peut suggérer de très bonne idées pour trouver de nouvelles façons de nous massacrer entre humains.
(Dans le premier clip, la musique de Doom aurait fait mieux)

Ça a l air plus avancé que mon phantom 3 standard tout ça.

on appellerait ça “effet Thanos”

ne pas sous-estimer les populations ramollies … Elles pourraient surprendre si on retournait au 15éme siècle … Par contre c’est sur que l’humanité dans son ensemble prendrait cher … Plus d’informatique, plus d’électronique, plus de chauffage, d’électricité, de satellites, de téléphones … bref rien de très folichon … Mais heureusement qu’on n’est pas resté au moyen age et qu’on a évolué, tant sur le plan technique que sociétal … au moins l’humanité d’un manière générale a un but (même si parfois on peut en douter) et un jour ou l’autre on ira voir ailleurs

@carinae
Je ne sais pas si je sous-estime les populations “riches” par rapport aux pauvres mais pour moi il y a plus d’obésité et de maladies de civilisation dans les pays occidentaux. Les populations y sont plus assistées, sont moins confrontées à la faim, la soif à la météo (clim très répandue, chauffage l’hiver). Et les individus ont moins à galérer pour survivre au quotidien que dans les pays pauvres ou dit en voie de développement etc…
Après, je suis bien conscient que même dans les pays riches occidentaux il y a des gens qui galèrent vraiment, connaissent la faim etc… Et je pense d’ailleurs que ceux-là s’en sortiraient au final mieux que leur compatriotes plus aisés qui ne galèrent pas.