Commentaires : Des équipe d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque

oui effectivement je pense que tu as raison, je vois pas comment l’interpréter autrement :confused:

En effet, ça doit bien être ce sens là. Bien vu.

Non, c’est juste qu’ils ont 5 témoignages de personnes ayant travaillé sur le projet.

Compris ensuite avec le commentaire de nrik_1584 mais merci quand même. :wink:

De toute façon, seulement 5 personnes comme bases pour entraîner l’IA…ce n’était pas crédible.

1 « J'aime »

ça c’est de la communication officielle. Parce que excuse moi:
“Certains contractuels interrogés admettent avoir vu passer des vidéos à caractère très privé.”
et
“L’analyse de ces extraits permet d’améliorer l’IA du service, l’aidant notamment à distinguer les situations de danger des fausses menaces.”
ça ne colle pas avec ce que tu dis.

“Certains contractuels interrogés admettent avoir vu passer des vidéos à caractère très privé” Ben Amazon n’est pas responsable de ce que les personnes leur envoient, et oui le but final est d’éduquer une IA.
Je ne vois pas ce qui te choque…

Je suis d’accord là-dessus. Mais je me demande quand même comment cela fonctionne. Est-ce que le volontaire donne son accord pour envoyer du H24 7 jours sur 7 ou seulement certains créneaux?

but she didn’t say why unsuitable activity would appear in voluntarily submitted video clips .

mais elle n’a pas dit pourquoi une activité inappropriée apparaîtrait dans des vidéoclips soumis volontairement.
J’ai du mal à croire que les gens aient volontairement envoyé des vidéos très privées. Il y a quelque chose qui n’est pas clair là-dedans je trouve.

Si Amazon même a les images … le gouvernement (et pas que le notre) a les images aussi, hein.

Je vois que deux options :

  • exhibitionnisme (peu probable mais pas impossible),
  • des proches ignorant que le contenu filmé allait être examiné à la loupe par de parfaits inconnus.

Après il peut aussi y’avoir le cas de la mauvaise blague à la rigueur…

Ou alors, il y avait des créneaux prédéfinis à l’avance pour les images récupérées mais qui n’ont pas été respectés. Les données récoltées couvriraient donc une période plus grande que prévue.

Oui… Après je veux bien que certaines personnes soient dévouées à leur entreprise mais là ça devient un rien envahissant s’il faut tenir compte d’un planning d’intrusion sur sa vie privée. xD

Dévouées ou volontariat rémunéré :).

Sur internet, entre un excès de naïveté et un excès de parano, il faut TOUJOURS privilégier l’excès de parano. L’histoire nous montre que même en étant dans un excès de parano on est en fait en deçà de la réalité. Ca s’est toujours confirmé concernant internet. Toujours.

2 « J'aime »

Le problème de notre société, c’est que les gens veulent acheter des gadgets technologiques sans prendre la peine de se former à minima sur leur utilisation et les dangers potentiels.
Cela ne peut engendrer que des problèmes…

Bienvenu dans le cloud, peut être qu’un jour les gens comprendrons que le cloud c’est une belle connerie, non seulement c’est a bas la vie privé, mais en plus sans internet cela ne sert plus a grand chose

C’est facile de réclamer, mais si personne ne porte plainte, comment voulez vous qu’une sanction leur soit infligé ?