Commentaires : Des employés de Google protestent contre les accords de l'entreprise avec des sociétés pétrolières

Dans une lettre ouverte signée par plus de 1 100 employés, des salariés de Google dénoncent les contrats liant leur entreprise à des acteurs de l’industrie pétrolière. Ils enjoignent leur employeur de mettre fin à ces accords, dans l’optique de la lutte contre le dérèglement climatique.

Mais c’est extraordinaire ca! Alors tous ces employes signent cette lettre, puis rentrent chez eux en voiture, qui est constitutee en grande partie de platisque (donc petrole), comme une enorme majorite d’objets dans leur maison. Qu’elles soient electriques ou au gazoil, l’energie de la voiture vient soit du gaz naturel pour fournir l’electricite, soit directement du petrole. La, les industriels pretroliers les chagrinent beaucoup moins d’un coup.

Quant a parler du nucleaire qui ne rejette aucune emission gazeuse, j’imagine qu’ils vont aussi signer une petition.

Logique implaccable.

1 « J'aime »

« pour lui demander de publier un « plan climatique à l’échelle de l’entreprise ». »

Ils peuvent commencer par obliger les employés à prendre la navette au lieu de tous venir en voiture parce qu’ils habitent à 2 heures de route parce que le loyer est trop cher. Ils pourraient aussi éteindre la clim dans les bâtiments, dieu sait que les américains aiment cet appareil quand il est réglé à 15 degrés Celsius.

PS : ce commentaire est un constat de ma vie actuelle dans la bay de SF.

1 « J'aime »