Commentaires : Des doctorants numériques à prix d'or : la nouvelle stratégie d'OpenAI

OpenAI va faire de 2025 l’année des agents IA. Mais des agents IA qui pourraient coûter particulièrement cher !

Ça coûte plus cher que des humains. Quel intérêt ?

Ils assument maintenant totalement de remplacer un salarié, avec un coût qui s’en rapproche. Dans lequel l’argent capté, qui ne tombe plus dans la poche du salarié, le sera en partie dans celle de l’actionnaire d’OpenAI déjà multi-millionnaire. l’IA vecteur d’encore plus d’inégalités sociales, bras armé de ceux qui possèdent le capital.

2 « J'aime »

Non car comme évoqué, un humain mettrait des semaines, des mois, voir des années pour produire ce que cette IA produira en un instant.

Pour utiliser les IA d’OpenAI à mon travail, je peux affirmer que c’est loin d’être au point. Certaines suggestions (techniques) sont farfelues ou tout simplement fausses, donc si on ne peut pas aveuglément faire confiance à un agent, ça ne peut pas remplacer un humain.

C’est très performant mais parfois il y a encore de sacrés biais de de compréhension donc difficile encore de faire confiance à 100% et de ne pas l’utiliser autrement qu’en support pour aider et aller plus vite.

Mais force est de constater que ça évolue vraiment très vite…