Commentaires : Des disques durs d'une capacité de stockage jusqu'à 100 To ? Ce serait possible grâce au graphène

Transcender la capacité de stockage des disques durs
à un niveau jamais atteint grâce au graphène
, voilà le pari fou de chercheurs issus de l’Université de Cambridge.

C’est avec ce matériaux que l’on peut aussi obtenir de l’énergie.

Ça doit bien faire 10 ans qu’on entends des promesses en tout genre avec le graphène, curieux de voir ça quand ça sera dispo.

Mais vu la grande difficulté à le produire, les prix vont piquer!

4 « J'aime »

ah ok, j’étais resté sur l’idée que c’était pour stocker l’énergie. A priori, il fait les deux

Le graphène où le vaporware complet. Du même niveau que les batteries révolutionnaires qui vont sortir… bientôt.

3 « J'aime »

Il y a eu une application réelle et grand public de ce matériau ?
C’est comme les technologies de batteries, le graphene, tous les mois il révolutionne la technologie, et pourtant personne en a jamais vu un gramme.
Un complot des chinois franc maçons du fbi à la solde des illuminati martiens ?

Le graphène c’est utilisé tous les jours déjà. Dans vos téléphone, dans vos voitures, etc… C’est juste que, jusqu’à présent, on ne décrit jamais le contenu « spécial » (comprendre, sous brevet ou secret) dans les produits que vous achetez. Le graphène est très facile à produire.
Par contre, il est difficile à manipuler et donc à déposer sur les différentes matières dont les caractéristiques particulières du graphène sont recherchées, car il a tendance à faire du… charbon.

1 « J'aime »

Les supercondensateurs :slight_smile: 3000F :smiley: c’est une belle application, les surfaces sont tellement grande, qu’il est aisé de stocker de grande quantité de charges :slight_smile:
Graphène ou de la suie de combustion des noix de coco :slight_smile:

Certaines batteries en utilise (au niveaux des électrodes je suppose)

100 To c’est super pour les gens qui telechargent beaucoup.

Et encore, 10 ans t’es gentil, minimum 15 ans…
Au début les processeurs, puis les batteries et maintenant les disques durs…
C’est juste pour se faire mousser les annonces comme ça…

Ca fait longtemps qu’on entend parler de ça…

le graphène et l’hélium 3 sont les futures sources d’énergie des 50 prochaines années, l’hélium 3 est présent par centaine de tonnes sur la lune et c’est pour ça que les grandes nations spatiales veulent s’y installer le plus rapidement possible.