Commentaires : Des diplomates européens se font hacker en croyant répondre à une invitation de dégustation de vin

Des diplomates de l’UE sont la cible d’une attaque sophistiquée où des cyberattaquants exploitent la passion européenne pour le vin. Une fausse invitation à une dégustation de vin est utilisée comme appât pour diffuser un logiciel malveillant inédit.

On leur rappelle encore une fois la règle d’or : on ne clic jamais sur un lien dans un e-mail même si c’est dans le PDF en pièce jointe.

1 « J'aime »

Hélas il est impossible de demander à un député Européen d’être intelligent mais de voter des lois qui pour la plupart entravent le bon fonctionnement de nos institutions ou toutes autres à l’image de nos agriculteurs.

4 « J'aime »

Les utilisateurs seraient 20% plus avertis, intelligents et responsables, la cybermalveillance mondiale chuterait de 50%.

Si l in it est bien faite ça peu arriver. Ils ont pas rentré de donné bancaire ou autres.
mais impressionne j ai utilisé des crack des années jamais rien, et je vois tout autour des gens qui se font pirater

Ca leur changera des pots-de-vin.

2 « J'aime »

J’ai bien aimé les « …modules modulaires… » :wink:

1 « J'aime »

« Des diplomates européens se font hacker en croyant répondre à une invitation de dégustation de vin ».
Après ça, ces zozos viennent nous pondre des lois et nous font la morale comme quoi l’alcool est dangereux et blabla, et blabla.

1 « J'aime »

Ces hackers sont malins, ils n’ont sans doute pas vraiment joué sur « l’amour du vin des européens », mais plutôt tablé sur le fait que les députés sont habitués à recevoir des « invitations » et des « cadeaux » en tous genres. ^^

4 « J'aime »