Commentaires : Des devs mettent le Google Play Store sur Windows 11

Certains développeurs sont parvenus à faire tourner la boutique Play Store Android sur Windows 11
.

Quel est l’intérêt de ramener les services de Google si Windows est déjà capable d’exécuter des apps Android sans ?

  • Télécharger depuis le store de Google au lieu d’Amazon ?
  • Bénéficier du paiement in-app et des 30% de commissions vers Google ?
  • Se taper de la pub dans l’app et en dehors ?

Ces gars bossent pour Google, c’est la seule explication logique à leur trouvaille…

Il n’y a pas grand chose sur le store Amazon. Les applications téléchargées depuis le store Amazon ne fonctionne plus si on désinstalle le store Amazon. Alors que les applications téléchargées sur Google Play peuvent être indépendants en les transformant en apk. Les pubs, il y en a autant. Amazon Store c’est donc pire.

1 « J'aime »

Ou tout simplement avoir accès facilement aux applications qui ne sont pas disponibles sur l’amazon store…

Pas besoin de verser dans le complotisme.

1 « J'aime »

Les applications viennent des développeurs qui créent des packages d’installation à télécharger.

Google Play n’est pas indispensable pour en télécharger depuis le site de l’éditeur ou n’importe quel store alternatif sur le net.

Seul celui de Google vous impose des règles telles que précisées au dessus.

@zeebix bravo tu as appris un mot ces derniers mois, essaye d’argumenter au lieu de le répéter à tour de bras, on dirait un bot… Ce sera plus agréable de te répondre, toujours en argumentant plutôt que de partir vers tes thèmes favoris…

C’est plutôt évident que ce sont des employés de Google qui auraient intérêt à faire ça…

Mais argumenter quoi ? Tu t’obstine alors que c’est juste une question de logique.

Tu penses sérieusement que la majorité des utilisateurs vont s’amuser à aller sur les différents sites des développeurs pour trouver une application ?

Non toi tu sors des énormités en voyant le mal partout… Faut redescendre hein. :sweat_smile:

Ça c’est la théorie. Il y a plein d’éditeurs qui ne proposent leurs applications que sur Google Play. Et même quand c’est proposé en direct sur le site, ça veut dire qu’il faut gérer à la main les mises à jour à chaque nouvelle version.

Et quand on a déjà acheté une application sur Google Play, même si elle est proposée aussi chez Amazon, il faut repasser à la caisse pour la télécharger chez Amazon, donc c’est mieux si on peut avoir accès au Play Store.

Et surtout, il ne s’agit pas que du Play Store, mais de tous les Play Services. Or il y a plein d’applications qui, même si on en trouve l’APK « rippé » du Play Store sur d’autres sites, ne fonctionnent pas sans les Play Services, parce qu’elles les utilisent pour la gestion de l’identification (identification via le compte Google), pour la sauvegarde des données (dans Google Drive), pour de la cartographie (intégration Google Maps), etc…

2 « J'aime »

j’ai lu je sais plus trop où, qu’il est possible d’installer les APK, c’est quand même plus simple que cette bidouille non ? :yum:

Cf mon message juste au-dessus, si une appli à des dépendance sur Google Play Services, t’auras beau avoir l’APK, ça marchera pas.

1 « J'aime »

On pourra jouer à Candy Crush sur Windows 11. :smiley:

1 « J'aime »

Amazon n’utilise pas le Google Play Service ?
J’ai réussi à installer Kodi (non dispo sur Amazon Store) sur une Fire stick TV avec l’APK…

Non, pas de Google Play Services chez Amazon.

Si tu as pu installer Kodi, c’est que Kodi n’a pas de dépendance sur Google Play Services.