Forum Clubic

Commentaires : Des développeurs ont réussi à duper Apple en cachant un jeu d'argent dans un jeu pour enfant

Un ingénieur informatique et développeur a découvert que l’application pour enfants Jungle Runner 2k21, présente sur l’App Store, cachait en réalité un jeu d’argent, accessible via une astucieuse combine, qui échappait à la vigilance d’Apple.

Comme le dit Kosta Eleftheriou :

Since the app is free and the App Store is “a place you can trust” according to Apple, most people at this point will just go ahead and download it. What is there to lose?

Dans le domaine de la sécurité informatique, le plus important est que les gens soient sensibilisés et éduqués. Mais, évidemment, Apple préfère leur faire croire que le monopole de l’App Store garantit une sécurité sans faille… :-/

1 J'aime

Pourquoi mettre, encore, ça sur le dos d’Apple qui sont les seules vrais victimes ici. La chose s’est faite à leur insu, ils n’y ont rien gagné et la combine était si bien cachée qu’on ne peut pas parler de négligence. Outre les auteurs de la combine je blâmerais d’avantage les personnes qui utilisent ce genre de procédé illégal pour jouer à des jeux d’argent et qui le font en connaissance de cause.