Commentaires : Des dépanneurs peu scrupuleux utilisent Waze pour arnaquer les automobilistes : voici comment se protéger

Pour arnaquer les automobilistes, des dépanneurs se servent des alertes lancées sur Waze pour arriver sur les lieux avant le dépanneur missionné par la police et l’assurance. Ils en profitent pour surfacturer le conducteur.

Merci de dénoncer ce type d’escroquerie, un homme averti en vaut deux.

Le pire, c’est que ce type d’arnaque entache aussi l’outil tout à fait utile grâce auquel elle se perpétue ainsi que les professionnels honnêtes.

5 « J'aime »

Je ne comprends pas, qu’est-ce qu’une « alerte lancée sur Waze » ? et que tout le monde peut voir, puisque cette arnaque existe. etonne 1

Perso, en cas de panne ou d’accident, j’ai un n° de téléphone de mon assurance accessible 24h/24 et 7 jours/7. Hors de question qu’un dépanneur quelconque se pointe en prétendant être envoyé par ma compagnie d’assurances. neutre

Le problème de cette appli que je n’apprécie pas du tout, c’est que les gens signalent tout et n’importe quoi : un accident, un bouchon, la police, un gars en panne, … et ces arnaqueurs de dépanneurs se servent de cette dernière info pour piquer le client avant le dépanneur officiel et déclaré

Ok, je comprends. Mais la personne en panne devrait quand même vérifier un minimum si c’est bien son assurance qui lui envoie le dépanneur qui se présente. ^^

PS : je n’utilise aucune application, ma voiture a un gps embarqué qui me signale tous les évènements (ainsi que les emplacements de radars fixes et de feux tricolores, c’est légal en Belgique).