Commentaires : Des cybercriminels russes sont parvenus à pirater Microsoft et à accéder aux e-mails de ses dirigeants!

Microsoft a déclaré vendredi soir avoir été victime d’une cyberattaque d’origine russe. Les hackers sont parvenus à entrer dans le système de messagerie, jusqu’à la haute direction de l’entreprise.

C’est débile ! Avec nordvpn les pirates auraient pu masquer leur ip , n’importe quel péon le sait , c’est grillé maintenant :confused:
Ils sont débiles les pirates russes.

5 « J'aime »

C’est étonnant, tous les pirates du monde sont Russes !

5 « J'aime »

Ah ben, s’ils font tourner des beta d’Exchange en prod, aussi… ^^

C’est étonnant, tous les pirates du monde sont Russes !

J’avais cru comprendre que les primitifs Nord Coréens tâtent aussi.

Je croyais que la Russie développait son propre OS super top moumoute en zibeline. Pourquoi aller espionner l’infâme entreprise américaine décadente si l’on a déjà, soi-disant, tout ce qu’il faut à la maison ?

4 « J'aime »

ils ont fait quoi copilot et chatGPT, un roupillon ? parce que 1 mois 1/2 pour déceler l’intrusion, y a de quoi avoir des inquietudes pour d’autres

C’est tout a fait plausible. Et oui, on leur avoir des inquiétudes pour d’autres.
Ce type d’attaque ce soit d’être les plus discrètes possible. Au final, je trouve qu’ils ont plutôt réagir rapidement.
Il y a pleins d’exemple ou la compromission a été détectée des mois voir des années après.

Non, pas que … Chine, Israël, Corée du Nord, etc …

2 « J'aime »

« Soutenue par Moscou »
Il y a des preuves ?
Sinon moi aussi je créé un groupe de pirate et j’indique être soutenue par Paris sans preuve.

2 « J'aime »

Ah enfin un peu de clarté, ça fait plaisir.

2 « J'aime »

Heureusement, chez nous, l’administration française fait une confiance aveugle aux Microsoft, etc…

1 « J'aime »

Va demander à « l’utilisateur moyen » de travailler sur un Linux par exemple ; tu ne seras pas sorti des ronces : « ah mais chez moi ce n’est pas du tout présenté comme ça » ou « j’ai jamais vu ça en 20 ans de carrière ! Pourquoi on n’a pas le même système que chez tout le monde ?? » car pour 99% des personnes, un PC sous Windows c’est le seul type d’environnement trouvable dans le Monde…
Et si tu décides de te passer de la suite Office avec les classiques Word, Excel, etc… pareil, ça va ronchonner fort chez les utilisateurs
Sans compter la confusion permanente entre les différents outils informatique, encore plus depuis Office 365 et les services liés (OneDrive Entreprise & SharePoint Online sont de parfaits exemple de confusion pour beaucoup de personnes)

1 « J'aime »

Le piratage en Russie n’est pas nouveau. Au temps du warez bon nombre d’applications étaient crackées par des Russes. Ce qui est étonnant c’est qu’ils em…les éditeurs des autres pays mais sont eux mêmes incapables de créer des applications ou des architectures équivalentes a ce a quoi ils s’attaquent :thinking::thinking::thinking:

J’ai un petit problème à aligner les planètes là…
« Des cybercriminels russes sont parvenus à pirater Microsoft et à accéder aux e-mails de ses dirigeants ! »
« …aucun utilisateur final n’a été impacté. »
Les dirigeants de Microsoft ne sont pas des utilisateurs finaux du système de messagerie de Microsoft ?

C’est très drôle çà. Microsoft dit que c’est les russes, alors c’est les russes. Etrange quand c’est les américains ou notre gouvernement il faut toujours les croire sur parole. Mais quand il s’agit des autres, c’est toujours remis en doute.

c’est peut-être une attaque sous faux drapeau! La NSA américaine avait utilisé une université Suisse pour une attaque contre l’Iran!

3 « J'aime »

Les applications développées en Russie sont à de rares exceptions comme Abby Fine Reader, destinées au marché russe! Sa fonction reconnaissance de caractère est infiniment supérieure à OmniPage ou Recognita par exemple.
Par exemple, il y a une application semblables à Windows qui se nomme « Aurora » et qui n’est accessibles que pour les services étatiques.