Commentaires : Des conversations Grok sont indexées par Google : comment se protéger?

Des conversations confidentielles échangées avec Grok se retrouvent listées par Google, exposant mots de passe, données médicales ou conseils sensibles. La rédaction dévoile l’origine de cette fuite et les réglages indispensables pour reprendre le contrôle.

https://clubic.com//actualite-576576-des-conversations-grok-sont-indexees-par-google-comment-se-proteger.html

Bonjour @naimbada petite erreur dans le chapeau :

La rédaction dévoile l’origine de cette fuite et les réglages indispensables pour reprendre le contrôle.

Ce devrait être :

La rédaction de Forbes dévoile l’origine de cette fuite et les réglages indispensables pour reprendre le contrôle.

Parce que là on a l’impression que c’est le résultat d’une enquête clubic.

Ce paragraphe aussi est étrange :

Un simple bouton pensé pour la viralité suffit à compromettre des échanges entiers. Le rédacteur constate que xAI n’a ajouté aucune barrière technique pour empêcher l’aspiration automatique par les robots de recherche. Résultat : les chats s’empilent dans l’index, parfois accompagnés de mots de passe ou de consignes dangereuses.

« Le rédacteur constate » ? Naim parle de lui à la troisième personne ? :sweat_smile:

@juju251 je me permets de te tagger parce que je crois que Naïm fait partie des rédacteurs qui ne lisent pas le forum. Si c’est pas le cas, pardon.

2 « J'aime »

En fait il n’existe qu’une seule mesure immédiate qui limite la casse sans aucun soucis. Cesser immédiatement de confier quoi que ce soit de confidentiel à ces logiciels et réapprendre à se servir d’un outils dont l’humanité dispose depuis toujours: le cerveau. Mais cela quand je vois ce qui se passe je commence à y croire de moins en moins…

4 « J'aime »

Faut être complètement teubé pour utiliser Grok ou alors être un bon maga, ce qui revient au même…

2 « J'aime »

Des conversations Grok sont indexées par Google : comment se protéger ?

En ne l’utilisant pas. J’ai bon ?
:smirk:

2 « J'aime »