Commentaires : Des chercheurs réussissent à créer des virus grâce à l'IA. Et ils se reproduisent!

L’intelligence artificielle continue de nous étonner ! Des chercheurs ont pu l’utiliser afin de créer pour la première fois grâce à l’IA de vrais virus.

Et s’il mute et décide de ne plus s’attaquer à E. Coli mais bien à des cellules saines? Bien il n’y avait pas assez de maladies on va en créer de nouvelles! En mode complotiste : le covid est sorti d’un labo, c’était un test qui a échappé à tout contrôle et on a vite fait d’accuser les chauve-souris ou les pangolins… Le coté recherche scientifique c’est bien, jouer au sorcier avec la vie ça l’est moins.

10 « J'aime »

Pas mal comme définition du vivant

À noter que les virus sont considérés par beaucoup de virologues comme non-vivants, du fait de leur incapacité à se reproduire ou à métaboliser sans infecter un hôte.

Mais il faut bien qu’il y ai forcément une chaine alimentaire quelque part.

Alors oui avec absolument aucune idée des limites en jeu dans le cas présent on peut tout imaginer. Ce qui est précisément le mode d’investigation et de connaissance des complotistes : l’imagination.

1 « J'aime »

Et comment ? Ils sont incapables de se répliquer, il n’y a donc pas de mutation possible.

Ou est-ce que tu as vu ça ?

Il faut lire la phrase jusqu’au bout. (sans infecter un hôte)

2 « J'aime »

Mettez-moi ce type en prison et tout de suite !

1 « J'aime »

Super si ça peut sauver des vies. Mais les revers de l’IA peuvent être pires que les bénéfices.

Ce genre d’outil entre les mains de puissances hostiles comme la Russie de Poutine, voilà de quoi mettre le novitchok et le polonium au placard. Avec des applications possibles, plus terrifiantes les unes que les autres.

De toute époque le problème des Hommes à été l’Homme.
Ca ne changera pas, jusqu’à notre auto extinction…

Du coup, on peut relancer les pronostics : qu’est ce qui nous tuera en 1er ?
Une 3ème guerre mondiale nucléaire, un virus mortel ou le soulèvement des machines ?!

5 « J'aime »

Bon finalement c’est qui va nous buter? Skynet, ou les virus qu’il va créer?

1 « J'aime »

Ok, on est foutu.

1 « J'aime »

Rien de tout ça.

Impressionnant ! D’ici quelques années ils seront même capable de créer de nouvelles espèces vivantes pleinement fonctionnelles. Les possibilités sont illimitées !

Est ce que les premiers mots du premier être vivant crée par IA seront « vive le président Xi » ? Ou sont nos maîtres es lecture dans les boules quand on a besoin d’eux ?

Super !
Tu es un bon client pour le narratif (= mensonge éhonté) en vogue chez les profiteurs de la sixième extinction qui consiste à essayer de convaincre l’espèce humaine profane en science qu’on peut tout détruire puisqu’on peut tout créer.

Or rien ne peut remplacer les milliers d’espèces que l’on fait disparaitre, alors qu’elles étaient issues de milliards d’années de sélection et d’évolution et parfaitement adaptée à la seule biosphère viable pour l’homme.

Biosphère en grand danger.

Quelque peu vomitif.

3 « J'aime »

Des développements génétiques sont aussi en cours pour ramener des espèces disparues. Une news est passée sur le Dodo récemment.

À noter que les virus sont considérés par beaucoup de virologues comme non-vivants, du fait de leur incapacité à se reproduire ou à métaboliser sans infecter un hôte.

Beaucoup de virologues sont donc pourvus de belles œillères…

Mais avant de le recréer, il vivait sur l’île Maurice, celle-ci est-elle toujours capable de l’accueillir ? sa nourriture existe-elle toujours ?

Recréer cet animal disparu poserait surtout deux questions : aurait-il toujours sa place dans l’eco-systéme ? Mais surtout, connaissant le côté nuisible de la race humaine, il ne fait aucun doute qu’il serait vite victime de chasseurs voulant un trophée ou de braconniers qui le vendrait. Il se peut même que les Chinois découvrent qu’une partie de son corps a des vertus extraordinaires (et avant que quelqu’un ne réagisse à ces mots, il n’est pas niable que le braconnage vise en grande partie à les fournir en corne de rhinocéros, défenses d’éléphant, dents de tigre et autres)

1 « J'aime »

Bah le souci c’est qu’on a tendance à avoir des définitions trop strictes des termes, qui se limitent souvent à ce que l’on connait.