Commentaires : Des chercheurs ont trouvé un nouveau moyen de traquer les débris orbitaux même en plein jour

Des scientifiques annoncent avoir mis au point une technique qui permet de détecter les débris spatiaux y compris en plein jour. Elle ferait ainsi passer la durée quotidienne d’observation depuis la Terre à 22 heures, contre 6 avec la méthode actuelle.

On pourrait recycler ces 500 000 objets? Ce serait rentable?

1 « J'aime »

Très très très loin d’être rentable, ca serait à pure perte. Tu peux plus ou moins trouver la même chose gratuitement à la casse du coin.

Tu imagines bien que ca aurait été fait depuis longtemps sinon ^^

1 « J'aime »

J’ai vu quelque part que les premiers a s’être intéressé au débris de satellites s’étaient rendus compte de la présence de petits satellites espions un peu partout (et pas une puissance pour rattraper l’autre) . Et que toujours dans le secret une sorte de statut quo était passé sur le mode " je te fais pas suer avec tes satellites et tu m’embête pas avec les miens". Grosso modo.

1 « J'aime »

Son petit morceau de fusée ou de satellite, ça pourrait le faire sur eBay ou Leboncoin :wink:

Cela a pu changer avec le temps. Quitte à envoyer des engins avec du matériel dans l’espace autant qu’ils ne rentrent pas à vide :grin:.
Ou alors prévoir un en engin exprès qui fait le plein là haut, va tout poser sur la lune dans une infrastructure prévue pour et les locaux recyclent tout ça pour leurs besoins propres.
…ok je sors…

1 « J'aime »

C’est rentable, c’est rentable de pas voir ton nouveau satellite se faire détruire par une poubelle volante. Ce sera certainement comme une ecotax. Un mal pour un bien.

Fait depuis longtemps, je crois que tu sur estimes la technologie et le risque humain d’il y a « longtemps ».

(grosse fake news)