Commentaires : Des chercheurs ont développé un nouveau protocole permettant d'étendre la portée Wi-Fi

Une simple mise à jour logicielle pourrait étendre la couverture réseau dans toute la maison mais cette astuce ne serait utilisable que par les objets connectés qui n’échangent que très peu de données.

https://www.clubic.com/reseau-informatique/wi-fi/actualite-874450-chercheurs-developpe-protocole-permettant-etendre-portee-wi-fi.html

Si on résume, il faudrait 48 secondes rien que pour envoyer l’adresse mac ? (1s = 1bit, une adresse mac c’est 48bit)

1 « J'aime »

J’attends avant d’acheter un répéteur de wifi ?

Selon cet article : Cette astuce ne serait utilisable que par les objets connectés qui n’échangent que très peu de données.

Cela va réduire la vitesse de transmission des données : Cette faible valeur permet à un objet de continuer à indiquer au routeur qu’il fonctionne et transmettre des données à bas débit.

Utiliser la bande 5 GHz au lieu de la 2.4 GHz pourrait peut-être vous aider à avoir un meilleur signal/connexion.

A titre personnel, j’ai équipé mon portable d’une carte Intel 9260 Wifi/Bluetooth, je capte maintenant le wifi dans mon appartement dans des recoins ou préalablement je perdais le signal… J’ai même pu configurer mon routeur pour qu’il baisse sa puissance d’émission de 50 % sans perdre son signal !!!