Commentaires : Des chercheurs ont développé un nouveau protocole permettant d'étendre la portée Wi-Fi

Une simple mise à jour logicielle pourrait étendre la couverture réseau dans toute la maison mais cette astuce ne serait utilisable que par les objets connectés qui n’échangent que très peu de données.

Si on résume, il faudrait 48 secondes rien que pour envoyer l’adresse mac ? (1s = 1bit, une adresse mac c’est 48bit)

1 « J'aime »

J’attends avant d’acheter un répéteur de wifi ?

Selon cet article : Cette astuce ne serait utilisable que par les objets connectés qui n’échangent que très peu de données.

Cela va réduire la vitesse de transmission des données : Cette faible valeur permet à un objet de continuer à indiquer au routeur qu’il fonctionne et transmettre des données à bas débit.

Utiliser la bande 5 GHz au lieu de la 2.4 GHz pourrait peut-être vous aider à avoir un meilleur signal/connexion.

A titre personnel, j’ai équipé mon portable d’une carte Intel 9260 Wifi/Bluetooth, je capte maintenant le wifi dans mon appartement dans des recoins ou préalablement je perdais le signal… J’ai même pu configurer mon routeur pour qu’il baisse sa puissance d’émission de 50 % sans perdre son signal !!!