Cela devient décidément une triste habitude. Une nouvelle fuite massive de données concernant Facebook a été mise au jour par des chercheurs en sécurité informatique. Cette fois, ce sont plus de 267 millions de personnes qui ont vu leur nom et leur numéro de téléphone publiés dans une base de données aisément accessible.
C’est la course à qui aura son premier milliard de vues comme sur Youtube ?
Perdre définitivement la foi envers Facebook ? La bonne blague. Savez-vous combien de personnes ne voient leurs vies que par Facebook ? Ce nombre dépasse les 540 millions. Du moins, s’ils ne voient pas leurs vies que par ce réseau social, ils ne l’abandonneraient pas, celui-ci leur permettant de dépeindre leurs quotidiens.
Mais non, c’est une pub pour leur nouveau service de sécurité
Qu’est ce qu’un « scraping » ?
N’oubliez-pas que Firefox propose des add on « Facebook Container » et « Google Container ». J’évite aussi de donner ma date de naissance réelle sauf nécessité. Rappelons encore l’OS « TAILS » un OS qui démarre d’une simple clé USB (pas besoin de sacrifier votre confort habituel) et offre une solution d’une très bonne sécurité. https://tails.boum.org/about/index.fr.html#index3h1
C’est une technique d’extraction du contenu de sites Web, via un script ou un programme, dans le but de le transformer pour permettre son utilisation dans un autre contexte, par exemple le référencement.
Les hackers ont fait ce que les USA et la NSA font et en pire depuis des années.