Commentaires : Des chercheurs montrent que les cochons jouent plutôt bien aux jeux vidéo

Quatre porcs ont été soumis à un test consistant à envoyer une cible sur des objets. Malgré leur habilité plutôt limitée, les animaux ont un taux de réussite conséquent qui reflète une réelle intelligence.

1 « J'aime »

Par contre pour comprendre le tableau des stats, là c’est un autre challenge.

1 « J'aime »

Alors , pour expliquer le tableau , en gros pour la première partie du tableau ,chance veut dire que le cochon aura 25% de chance d avoir une bonne réponse , il a 4 boutons (left right above below) et donc le cochon a 1chance sur 4 de choisir la bonne réponse au hasard.
Si tu vois le cas de Ebony, le cochon a eu 50 essayes et ses résultats sont trop aléatoires, il choisi pratiquement jamais la droite ( 0%) , pour Ivory, il a des résultats positifs supérieurs à 25% ( le taux se chance de réussir aléatoirement au jeu) ce qui prouve qu’il a bien compris le jeu et qu’il essaye vraiment de bien répondre.
Pour la seconde partie (truc des walls) je n ai pas bien compris.

1 « J'aime »

Le chaînon manquant

Ben mon cochon, ça me scie le groin. :pig_nose:

2 « J'aime »

Et l’argent qui a été payé pour faire cette étude qui ne sert strictement à rien, il est venu d’où??

Il y a vraiment des « scientifiques « qui sont payé pour produire du vent… ça nous fait une belle jambe de savoir que nos tranches de jambons pouvaient faire preuve d’une « certaine » forme d’intelligence… non mais franchement… on est pas très loin du sketch des nuls avec « la mouche qui pète »

Effectivement, je m’interroge sur qui paye ce genre d’étude. Plus important même, le type qui présente le projet à son financeur/employeur.

Disons que cela apporte un peu de grain à moudre aux personnes ne voulant pas qu’on mange des animaux…
Maintenant… bon…

Horreurs et gaspillage supplémentaires, ils ont surement utilisé des RTX 3080 et des Playstation 5 pour faire jouer les cochons :japanese_goblin:

Sans recherche fondamentale, pas de recherche appliquée.

Et puis ca se passe aux USA donc ca ne t’a pas couté trop cher…

1 « J'aime »

Oui, la recherche scientifique, c’est ça:

Et voilà, il fallait l’anticiper, les « porcs » ont dévié la signification du hashtag « #MeToo »…