Commentaires : Des chercheurs modélisent une tumeur cancéreuse en réalité virtuelle

La réalité virtuelle serait un nouveau moyen d’observer le cancer.

Mouais enfin ce n’est pas à partir d’un seul échantillon qu’on peut en tirer une solution medicale générale. Des tumeurs il y en a des milliers de formes différentes donc il faudrait arrêter de donner de faux espoir. La recherche medicale c’est un travail de très longue haleine.
C’est un peu comme pour les batteries, depuis 10 ans on nous annonce de nouvelles tehniques révolutionnaires mais concrètement on ne voit rien venir

Ou alors c’est que tout le monde est content comme cela. Les chercheurs vivent grassement des donts et des subventions, pourquoi se presser ?

Ca je suis d’accord. Les labo gagnent bien plus avec les dons, les aides qu’avec les brevets liés aux découvertes. Ils ont tout interet a faire trainer les choses.
Moi je dis que pour les pousser à trouver des remedes on devrait injecter le SIDA et le cancer à tous les chercheurs … là je suis persuadé qu’ils touveraient rapidement des remèdes :slight_smile:
Sérieusement je pense que les rémunérations des dons et des aides devraït être en fonction des résultats ça les motiveraient beaucoup plus. La carotte ca marche toujours.

Commentaires ignobles , souvent ses chercheurs sont des jeunes qui aprés des années d’études ne gagnent même pas un salaire digne.
Continuez comme ça , vous leur arriverait même pas à la cheville.

Ce que tu dis montre bien qu’il y a un problème. On en revient donc à cette question “où va l’argent ?”
Visiblement des gens s’en foutent plein les poches, ET CA c’est ignoble. On se souvient tous des scandales comme l’Arc, avec un PDG qui a détourné l’argent, donc tu ne me feras pas croire qu’il n’y a pas des magouilles, quand il y a beaucoup d’argent en jeu à chaque fois les hommes/femmes perdent la tête.
Le fait est que ça arrange certain que l’argent coule à flot tout seul sans trouver. Je ne doute pas de la sincérité des chercheurs, mais si ce ne sont pas les chercheurs ce sont plus probablement les chefs de projets, les directeurs de labo, les PDG de labo, les actionnaires, etc. eux sont les gagnants de ces aides et dons par millions.
Si on trouve un remède contre le cancer, le SIDA, tu crois qu’ils recevront autant d’aides et de dons ? surement pas, ils vivront surement avec peu de moyens financiers puisque les brevets ne rapporteront pas autant. N’oublie pas que ces labos sont toutes des sociétés privés, des sociétés pharmaceutiques privés qui font avant tout du business. Certaines de ces sociétés n’hésitent pas à créer des pénuries de médoc pour en faire grimper le prix, d’autres stoppent des médocs car pas rentable. La recherche, la pharmacie, c’est du business et c’est l’argent qui dirige les choix, pas les intérêts des gens dont ils n’en ont rien à fiche.

Seul Gilbert Montagné peut approuver ton commentaire.

il n’y a qu’une seule maladie majeure à soigner en priorité : l’argent!
tant qu’elle ne sera pas soignée et guérie, rien ne changera.