Forum Clubic

Commentaires : Des chercheurs du MIT ont conçu des drones s'inspirant des insectes volants

Il s’agit de drones minuscules, agiles et incroyablement résistants, à la manière d’une mouche que l’on ne cesse de chasser mais qui revient à l’assaut. Plusieurs chercheurs, au MIT et à Harvard, ont construit un nouveau type de drone visuellement impressionnant et qui reprend la manœuvrabilité des insectes volants.

C’est excellent mais j’adore la fin où il est expliqué les applications pour le futur, ok mais faudrait déjà le faire voler sans fil avant tout le reste non ? Il ne m’a pas semblé que ce soit dans la liste des souhaits pour le futur… Enfin bon cela reste impressionnant :slight_smile:

et si on sauvais les abeilles déjà?

C’est clair, en plus c’est bien connu, les experts en électronique et en robotique sont les personnes les plus désignées pour régler un problème d’ordre biologique. Si le MIT s’y mettait, il règlerait le problème en un rien de temps, au lieu de développer des trucs aussi inutiles que des ordinateurs.

3 J'aime

Quel est le rapport avec le mit ? Sauver les abeilles on sait déjà comment faire, c’est juste une non volonté des politiques

3 J'aime

Aucun justement, c’est complètement hors sujet.

1 J'aime

Génial des drones avec le « bzzzzz » énervant des insectes :mosquito:
Vite la raquette électrique :zap: :sweat_smile:

2000V, à 450Hz, 5mm de long, c’est impossible à utiliser ailleurs que dans un environnement ultra-sec, on est au dessus de la limite de conductivité de l’air humide: comprendre que dans un environnement normal avec 60/70% d’humidité, au lieu de battre des ailes, ces trucs doivent faire de jolies boules plasmas bleu-éclair.

l’espion qui venait du ciel ! son nom: DARPAX

Ont ils inventés la tapette qui va avec? Si pas un plomb de 5,5 devrait faire l’affaire!
Que d’argent et d’énergie dépensé pour rien!