Commentaires : Des chercheurs déjouent la reconnaissance faciale chinoise avec un masque. Fallait y penser!

La reconnaissance faciale devient de plus en plus courante en Chine, où ont notamment été mises en place, en septembre dernier, des caisses automatiques qui l’utilisent. La technologie y est également mise au service de l’achat de tickets de métro, et obligatoire pour l’achat d’une carte SIM.

1 « J'aime »

Il fallait y penser ou avoir regardé un Mission Impossible

1 « J'aime »

Et les autres News qui parlaient aussi des masques pour déjouer la reconnaissance faceId et consorts il y a des mois de cela…

on pourrait espérer qu’une personne interviendrait si un individu sortait le masque d’un autre être humain pour payer à l’épicerie ».

Ou plutôt demander oú il a acheté son masque!!!, :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

« portant un masque 3D de son visage »…et ?
Ils ont mis en 3d un visage, et donc hormis la température ou la pression artérielle, l’ordinateur verra un visage…
Est-ce moi ou je ne comprends pas l’utilité de la chose ?
Ils auraient fait un test, avec le visage d’une autre personne, cela aurait été intéressant et constructif, mais là…

Peut-être pour ne pas être inquiétés par les autorités ? Je pense qu’officiellement, on ne peut pas reprocher à quelqu’un de porter un masque afin de se faire passer pour lui-même…

1 « J'aime »