Commentaires : Des chercheurs découvrent des modifications génétiques graves créées par la consommation d’huile de soja

Une étude menée par l’université de Californie a démontré que l’huile de soja pourrait avoir des effets sur des maladies et troubles neurologiques telles que l’autisme, Alzheimer, l’anxiété et la dépression.

Quand les chercheurs indiquent qu’il ne faut pas s’affoler, c’est le moment de fuir :smiley:

10 « J'aime »

Pour ouvrir un commerce faut souvent un CAP, un diplôme minimum… j’ai l’impression que pour les industries elles sont tous les droits et autorisations de faire n’importe quoi. Dès l’instant qu’elles ont une autorisation à produire, elles peuvent produire n’importe quoi… advienne que pourra : ahhh elles produisent des tonnes et des tonnes de plastique… pas grave c’est pas de leur responsabilité de ce que font les gens de leur pollution générée. Quoi on ne peut pas faire de la recherche et modifier des produits alimentaires et les faire ingurgiter aux gens comme si c’était des cobayes ? Ah ben si on peut alors pourquoi se gêner si ça permet de couter moins cher à produire.

1 « J'aime »

C’est une légende le CAP obligatoire pour les commerces, tu peux très bien ouvrir un salon de coiffure sans diplome.
Par contre ça va être une cata en effet xD*

  • Sauf si tu embauches des gens compétents
2 « J'aime »

J’aurais aimer la même étude avec les huiles d’olives/tournesol/arachide
le pb est peut-être simplement les huiles ?

J’ai du mal à comprendre pourquoi cet article. L’étude date de 2020, elle n’a pas été énormément citée depuis, elle concerne des souris, il n’y a a priori pas de conclusions à en tirer chez l’humain… Et je ne vois pas vraiment de lien avec les thèmes de Clubic. C’est pas inintéressant, mais… pourquoi?

5 « J'aime »

L’étude indique simplement que l’huile de soja induit plus d’obésité, de diabète, de résistance à l’insuline et de lésions hépatiques que le fructose ou les graisses saturées de l’huile de noix de coco. (Et les huiles de colza, tournesol, olive, noix, sésame, pépin de raisin n’ont pas été comparées.) Donc rien à avoir avec des modification génétiques …

Mais ça existe depuis trois longtemps notamment sur les bienfaits de l’huile d’olive… ! Bonnes recherches !

Il y’a longtemps que les méfaits du lait de soja sont connus ! Notamment en tant qu’analogue hormonal, avec symptômes de puberté précoce chez les petites filles et gynécomasties chez les garçons… Donc a utiliser avec parcimonie en très petites quantités !

Quelle suffisance !
à l’état naturel ok, mais en friture on n’en sait rien.