Forum Clubic

Commentaires : Des chercheurs conçoivent un pacemaker sans batterie, alimenté par les battements du cœur

Des chercheurs chinois et américains ont mis au point un nouveau type de pacemaker. Capable de fonctionner sans batterie, en tirant son énergie de la seule force des battements du cœur, ce dernier pourrait révolutionner le quotidien de bien des malades équipés de stimulateurs cardiaques.

<<Conséquence directe de cette lacune, les malades sont contraints de passer régulièrement par le bloc opératoire pour remplacer leur boîtier. Une étape qui pourrait être amenée à disparaître au profit de pacemakers potentiellement implantés à vie.>>

Ca a du sens aussi de repasser tous les 10ans au bloc, C’est desagreable, effectivement mais quand ils changent le pacemaker, c’est pour un plus recent et plus efficace ( normalement) avec des technique de moins en moins invasive. Ca s’use l’electronique ! et plus vite qu’on croit !!!

Ce prototype, implanté avec succès sur des porcs adultes

Je trouve pas ça très gentil de se moquer de M. Trump.

Ca serait tellement bien s’ils arrivaient à implanter cette techno sur un humain.
Beaucoup d’appareils pourraient être alimentés avec l’énergie du corps pour une plus grande durabilité.

Coluche, sors de ce corps !

mdr …excellent …

Ce n’est pas très gentil pour le porc…

C’est un bon prototype si seulement on parvient à corriger les défauts techniquement. Mais aussi nous devons chercher ses désavantages pour enfin évaluer avec les avantages avant de l’appliquer à l’homme.
RK