Commentaires : Des chercheurs chinois et américains dévoilent une puce 6G dix fois plus rapide que la 5G

Une équipe conjointe de Pékin, Hong Kong et Californie vient de révéler au monde un composant minuscule aux capacités hors norme. Une puce capable d’encaisser des débits de données dépassant les 100 Gb/s ; c’est dix fois plus rapide que la 5G dans sa limite théorique et 500 fois plus que les débits moyens proposés par les opérateurs américains.

Du coup double backdoor ? :joy:

Moi je vais attendre la 7G bien mieux… qui lave encore plus blanc… :sweat_smile:

La conclusion ne ma fait pas du tout rêver.

Par contre elle doit faire rêver toutes ces grandes firmes qui ne rêvent que de nous contrôler complètement.
Ces "autoroutes de donnés c’est du pain béni pour elles, plus rien dans nos maisons tout en streaming et sur des serveurs. Le rêve du tout payant ou alors tu n’as plus rien.
Le tout proposé comme un avantage « vous allez voir ce sera merveilleux, plus besoin d’acheter un ordinateur il sera toujours à jours comme vos programmes, plus de pertes de données on s’en occupe d’ailleurs pour votre bien on va tout vérifier, plus besoin de vous soucier de votre véhicule il est autonomes on s’en occupe pour vous etc etc ».

Et le jour ou tu as le moindre problème de fric plus rien évidement.

Et quand on sera bien captif de leurs merdes les prix deviendront libres (traduire on les augmentera autant qu’on voudra).

Regardez ce qu’essaie de faire microsoft depuis plusieurs années , convaincre que l’abonnement et le compte obligatoire c’est la meilleures solution pour tous (en douceur évidement pas à pas…)

« La conclusion ne m’a fait pas du tout rêver »

Moi non plus, mais je dois avouer être un assez mauvais vendeur de rêves. Blague à part, l’analogie avec Microsoft a bien sa place ici.

1 « J'aime »

Mhmmm, encore plus de bande passante pour les botnets.
En réitérant que l’IoT est un cancer par manque de sécurisation, nécessité de collecter des données en continue et permettant le profiling de personnes inconnues.
Et un jour les pirates étatiques réussiront à utiliser les véhicules intelligents comme passerelles de DDoS tout en les immobilisant.

« Des chercheurs chinois et américains dévoilent une puce 6G dix fois plus rapide que la 5G. »
Certains vont se retrouver en camp de travail, les autres dans l’Alcatraz des crocodiles. :smile: