Commentaires : Des centaines de Peugeot 208 ou DS3 Crossback rappelées en France : les autorités déplorent un défaut critique de direction

Un problème dans le système de direction assistée électrique de véhicules Stellantis menace la sécurité de milliers de conducteurs. Des Peugeot 208, Opel Corsa et DS3 Crossback sont concernés par un rappel urgent.

Ahhh Stellantis…
Plutot que le regroupement améliore les faiblesses de chaque marque ils ont réussi a regrouper touts les problèmes de chaque marque…

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LES autorités DEPLORENT

Tu crois que c’est stellantis qui fabrique les directions assistées ou les airbags ?
Pour les directions assistées c’est Bosch ou Valeo par exemple…
Stellantis donne un cahier des charges et le fournisseur de périphériques conçoit en fonction.
Si demain Michelin fournis des pneus non conformes (et crois-moi ça arrive) c’est la faute du constructeur automobile selon toi ?

Donc si demain tu as un souci avec la direction de ta voiture, tu va aller pleurer chez l’équipementier, ou le concessionnaire ? Ce qu’il a voulu dire, à juste titre, c’est que la stratégie de Stellantis est de faire des copier-coller de ses 208/2008 et 308/3008 et de les vendre sous le plus grand nombre de marques possibles, afin d’inonder le marché et de se tailler la plus grosse part, au risque de multiplier également les défauts. Et c’est juste de dire que cette stratégie fait exploser le nombre de rappels.

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@Laurent_Marandet C’est réparé, merci pour ta vigilance :wink:

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Tu as tout à fait raison je pense, sauf sur le sous-entendu que ce procédé ne concerne que ce groupe. Tout le monde le fait, ou essaie de le faire. C’est pas bien ou mal, c’est juste comme ça, et il y a des conséquences. Et des conséquences positives aussi.

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J’en profite : « Opel Corsa et Mokka » et non « Open Corsa et Mokka »

Stellantis ne fait pas que donner un cahier des charges : ils qualifient les équipementiers par des audits in situ avant et après le démarrage du projet.
Ensuite la pression annuelle des prix de Stellantis (et de tous les constructeurs automobiles) oblige les équipementiers des rangs inférieurs à baisser la qualité tout au long de la durée du véhicule s’ils veulent survivre.
Enfin, la perte de compétences de Stellantis face à l’augmentation de la technicité, ainsi que le recours massif à la sous-traitance favorise l’apparition de défauts de conception.

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@corpoberck Envoyé à la Team pour correction :wink:
Le rédacteur a des nuits difficiles en ce moment