Commentaires : Des centaines de millions de numéros de téléphone d'utilisateurs Facebook découverts en ligne

419 millions d’enregistrements issus de différentes bases de données d’utilisateurs ont été exposés sur le web.

Bah, ce serait la petite société qui peine à faire du chiffre d’affaire, il y aurait tout de suite eu une amende pour bien la couler… Mais FB ne craint rien…
Il y a tous les 3 mois une affaire bien scandaleuse, mais ils continuent leur bonhomme de chemin comme si de rien n’était…
J’exagère un tout petit peu, mais vraiment très peu. C’est rageant !

2 « J'aime »

Aller une de plus. Pourtant les gens vont continuer à leur faire confiance…
Ma sentence: 500$ versés à chaque détenteur d’un numéro qui était exposé. Donc cela fait 209 500 000 000 $ d’amende !!! Ca les calmerait bien boudiou !!!

@vbond007
Pour info, selon la page regardée le message est signé Vincent ou vbond007.

Il faut fermer ce site à la façon Megaupload… Une bonne fois pour toute.

1 « J'aime »

Merci pour l’info, j’ai modifié mon pseudo dans les préférences :wink:

et mettre au chômage des milliers de personnes, qui eux ne profitent pas des aides :slight_smile:

Sans oublier que… les utilisateurs ne souhaitent pas que Facebook ferme. Probablement même ceux dont le numéro de téléphone a été divulgué. Et encore moins ceux qui en plus comprennent à quel point la sécurité informatique est un art difficile et aléatoire.

Au cas où tu l’ignores, les amendes infligees aux sociétés ne sont jamais versées au clients… toujours à l’état !

@Vanilla
Grrr et dire que je m’attendais à un commentaire comme celui-ci et que j’ai hésité à mettre dommages et intérêts… :smile:

@Peter_Vilmen

Citation
Ces informations étaient stockées sur un serveur, dont l’accès n’était protégé par aucun mot de passe.

Là il ne faut pas exagérer…c’est de l’incompétence ou de la négligence.

Selon moi, si FaceBook fermait, la prodictivité mondiale ferait un bon incroyable !
Les gens se mettraient à travailler :smiley:

1 « J'aime »

@anon16165080

Voici un passage de l’article original.

Citation
This latest incident exposed millions of users’ phone numbers just from their Facebook IDs, putting them at risk of spam calls and SIM-swapping attacks, which relies on tricking cell carriers into giving a person’s phone number to an attacker. With someone else’s phone number, an attacker can force-reset the password on any internet account associated with that number.

Traduction Reverso:
Ce dernier incident a mis en évidence les numéros de téléphone de millions d’utilisateurs uniquement à partir de leurs identifiants Facebook, ce qui les expose au risque d’appels de pourriels et d’attaques d’échange de cartes SIM, ce qui repose sur le fait de tromper les fournisseurs de services de téléphonie pour qu’ils donnent le numéro de téléphone d’une personne à un attaquant. Avec le numéro de téléphone de quelqu’un d’autre, un attaquant peut forcer la réinitialisation du mot de passe sur tout compte Internet associé à ce numéro.

1 « J'aime »