Commentaires : Des caméras intelligentes dans le métro parisien pour mesurer le taux de port du masque

Depuis ce lundi 11 mai, premier jour d’une période de déconfinement, six « caméras intelligentes » ont été mises en place à la station de métro Châtelet-les-Halles. La RATP et Îles-de-France Mobilités prévoient d’en déployer douze, à terme.

1 « J'aime »

Mais oui bien sûr… et vous mettez un agent assermenté derrière cette caméra avec le logiciel qui va bien et vous avez l’identification des individus…

Certains croient peut-être que les caméras des transports, qui sont là pour la sécurité de tous bien sûr, ne sont pas visibles en direct par les forces de l’ordre…

2 « J'aime »

Ils utilisent quoi comme marque/modèle de camera d’ailleurs ?

Parce que des cameras qui savent interpréter le port du masque, j’en connais aucune. Juste celles qui savent reconnaitre les plaques d’immatriculation.

C’est pas une question de caméra de toute façon mais de logiciel derrière. La caméra ne fait que prendre l’image, derrière c’est probablement un algorithme auquel on a appris a reconnaître le port/non port d’un masque tout simplement.
Pas besoin d’une marque de caméra spéciale, juste qu’elle soit de suffisamment bonne qualité d’image.