Commentaires : Des bornes de recharge électrique quasiment invisibles, voilà ce que Londres va déployer en masse

À Londres, les autorités ont passé un partenariat avec la société Trojan Energy pour déployer des centaines de bornes de recharge pour voitures électriques qui ne se voient presque pas. Ingénieux !

C’est bien dans l’esprit du Brexit, quitter tout ce qui est normalisé en Europe !
Un adaptateur exotique, inutilisable ailleurs, qui prendra de la place dans les coffres souvent trop petits des véhicules électriques. La seule consolation, c’est qu’au moins la perfide Albion est en 240 volts, alors que le continent nord-américain est 110 volts, ce qui nuit aux recharges à domicile (les utilisateurs sont forcés d’utiliser les circuits de sèche-linge pour obtenir du 220v et il n’existe pas de triphasé 400v chez les particuliers).

1 « J'aime »

C’est très malin. Ça aurait été encore plus malin s’il n’avait pas fallu que l’usager achète la borne (et donc la stocke dans sa voiture) pour se connecter au réseau. Je suppose que ce sera la version 2 où l’on pourra directement brancher la prise CCS au sol, de manière sécurisée et sans risque pour la prise.

Foireux pour les PMR et les personnes âgées. Foireux quand il neige ou qu’il pleut. Foireux pour les piétons qui pourraient trébucher sur les prises quand elles sont utilisées (surtout quand ils ont la tête dans le smartphone ?).

En ville il y a du mobilier urbain partout. On a vu des initiatives de produits sur base de collecteurs de déchets, de bancs publics et de lampadaires, qui me semblaient plus intelligentes.

4 « J'aime »

Le réseau électrique américain est bien en 220V, séparé en deux phases +/- 110V. Les prises 220V sont courantes, la plupart des gros équipements (climatisation fixe, au hasard) sont dessus. Il suffit d’en installer une dans le garage.

1 « J'aime »

Oui, je te rejoins.
On peut aussi imaginer une version 2 avec un système télescopique intégré au sol, et prise T2S standard en 230V (ou triphasé 400V à 22 kW).
Sur le principe, la borne peut par exemple sortir du sol dès que l’on fait le paiement (smartphone ou CB).

Foireux quand le chien de mémé lève la patte sur la borne et se fait griller ?

2 « J'aime »

@dredre ça fera un hotdog :hotdog:

c’est pour manger sur place ou à emporter ?

5 « J'aime »

j’ai 480 L dans mon coffre, c’est adaptateur donc un coté est normé, et 380V y en a pas chez le particulier, heu tu parles de l’Angleterre, là j’espère ? parce que en France un particulier peut très bien demandé du tri, j ai plein d’ami en maison qui on du 380V

je ne suis pas sure qu on vera un jour le CSS au sol, parce que celui ci est d’une IP (indice de protection) qui reste faible, il m’est arrivé d’avoir du mal a faire communiqué par temps humide certaine borne, y a des testes qui sont effectués avant de mettre la tension, là au sol j’imagine même pas l’IP (non pas adresse IP, bande de geek :slight_smile: ).
sinon Paris été en train voir des prises sur les luminaires me semble t il !

Londres interdit déjà les voitures en masse…

Je pense surtout aux gens qui ont des voitures électriques compactes à petite batterie (et pas de recharge rapide DC) et qui ont intérêt à avoir plusieurs adaptateurs pour ne jamais rester en rade:

• 1 câble de 5m type 2 pour les endroits où la borne est mal placée ou squattée par une thermique (le câble livré avec la voiture est souvent de seulement 2,5m ou 3m)
  • 1 adaptateur avec prise industrielle triphasée (CEE rouge) pour ceux dont la voiture accepte une recharge à 11 kw AC
  • 1 câble avec la prise type 3 des anciennes Zoe d’un côté et type 2 côté voiture afin de profiter des vieilles bornes type 3 dans certains parking, elles sont toujours libres car tout le monde se bat pour charger sur les type 2)
  • 1 boitier de recharge made in China acheté sur Amaz*n avec prise domestique (réglable entre 8 et 16A) qui est moins bridé que celui d’origine parfois limité à 8A
  • et enfin une grosse rallonge avec prise franco-allemande de 5m en câble souple 3x2,5mm2 H07RN en dépannage.

Avec tout çà, le coffre de ma Mercédès B250ed de 2016 était bien rempli !
Mais étant donné la petite batterie de 28 Kw, c’était bien nécessaire.

Pour l’absence de triphasé je pensais aux américains.
Au Royaume-Uni, je ne sais pas si l’on peut avoir du triphasé en résidentiel comme en France, Belgique ou Allemagne mais en tout cas, les anglais ont bien du mal à avoir la fibre optique, étant donné qu’ils ont misé au départ par radinerie sur le VDSL.

Mouais… Plusieurs câbles étaient fournis avec ma voiture, je ne les ai jamais utilisé. Toutes les bornes où je suis allé ont du Type2-CSS. Le pire qui me soit arrivé étant de partager les 300kW de la borne entre deux voitures. Bref, faux problème dans mon xp.

c’est un peu de la mauvaise foi tout de meme !

le type 2 reste le câble vraiment universel du fait des normes en france, si les bornes 22kw FR avait été autorisée a avoir un câble attachée il n’y aurait plus trop de PB.

le reste est spécifique a la voiture détenue.
Au pire il existe des boitiers avec de multi-prise a connecter selon la norme.