Forum Clubic

Commentaires : Des biologistes créent une mouche mutante avec des gènes âgés de 140 millions d'années

Rassurez-vous, ils sont encore loin de ressusciter les dinosaures comme dans Jurassic Park, mais ces biologistes sont parvenus à une belle avancée pour mieux comprendre les mécanismes évolutifs, en particulier celui de la mouche des fruits !

Vous verrez on finira bien par les créer nos Aliens …
Comme dirait Timsit, les chercheurs, dès qu’on leur donne 5mn et un animal ils faut qu’ils fasse des expériences à la con, genre greffer une oreille humaine sur une souris.

Franchement, avec toutes les maladies qui circulent ils feraient mieux de chercher des remèdes plutot que de recréer des moustiques de 140 millions d’années.

Mouche pas moustique :slight_smile: et puis c’est mieux sur la mouche que sur l’homme, une fois les mécanismes compris, il sera possible de changer ceux d’un homme avec un ADN déficient!

au lieu de chercher à faire des catastrophes annoncées, qu’ils se prennent un peu moins au sérieux en regardant terminator, jurassic park, etc…ils auront une idée de ce qu’ils préparent.

Peu importe l’article tu vas toujours venir ramener ta science et faire le grincheux ou c’est comment? Ta vie doit être sacrément merdique.
Surtout que trouver des vaccins contre des maladies et chercher a comprendre comment fonctionne notre ADN sont deux choses complètement différentes.

Ou le film “La mouche” :wink:

Ben en réalité le con dans l’histoire est plutôt ton Timsit. La référence nulle qui n’a aucuns sens et aucuns rapports. Il y connaît quoi à la science Timsit ? Quedale? Qu’il reste dans sln rôle de clown, même pas drôle soir dit en passant et les vaches seront bien gardées. Chacun son métier c’est pas ce clown de Timsit qui fera avancer l’humanité en attendant on sait qui sont les genies

Bien dit. Je te jure le mec il donne comme référence un certain clown nommé Timsit. Le truc sans aucuns rapports avec la science et avec les scientifiques et pire encore il ose faire passer Timsit pour plus intelligent que les scientifiques. Hilarant mais il est fou lui !

La science fait vraiment rêver ces derniers temps. Réussir à refaire vivre d’anciennes espèces pour comprendre l’évolution et les rouages de l’époque c’est juste impressionnant.
Si on comprend le passé on pourra sans doute éviter de mauvais futur en agissant sur le présent.