Commentaires : Des benchmarks de l'iPad Air 4 et de sa puce A14 Bionic font surface

Le mois dernier, Apple a créé la surprise en embarquant au sein de ses iPad Air sa puce de dernière génération, l’A14. Des premiers résultats de performances ont été dévoilés.

Des banchmarks ne veulent rien dire,´il faut comparer en situation réelle avec des apps identiques des 2 cotés qui réalisent les mêmes tâches. Par exemple des filtres Photoshop, du montage vidéo, etc

Les différences sont en général bcp moins flagrantes quand on mesure en secondes…

Normal qu’une machine sortie après soit plus performante que la précédente, cet Ipad me tente bien car le prix reste acceptable (surtout par rapport au pro) et surtout un vrai changement de design qui fait du bien. Mon Ipad actuel (ipad 4 avec puce A6X) a fait son temps :smiley:

aplle nous sort des benchs qui se comparent avec son ombre… c’est beaucoup plus facile comme ça de flouer les consommateurs.

Et sinon les comparer a quoi donc ?

En 2020 il reste qui de valable avec des tablettes matures en technologies sur le marché de la tablette ?

Réponse Apple et Samsung.

Et niveau performances sur des tests de modèles comparable comme la iPad Pro et la galaxy TabS6 le processeur Apple est classé plus performant.

Si il s’agit de choisir sa tablette sur ses performances Apple a une main d’avance avec son processeur.
Si il s’agit de la choisir sur d’autres critères comme le OLED le style pen ou les accessoires Samsung est devant.

En quoi c’est flouer le consommateur ?
Sinon c’est uniquement une allergie à tout ce qui s’appelle Apple.

un ipad 4 qui me fait beaucoup réfléchir ;ce qui me gêne c 'est l’accumulation matérielle

pas cher , puissant , écran moins brillant que le pro(avantage) , adapté pour des appli artistiques en pagaille et" bon marché pour moi " , pour maquetter ,le rêve…
proprio dune wacom cintiq24 pro et pc(s) , ce sont l’opportunité des appli sur l’apple store qui m’attirent .
ce qui me gêne c 'est l’accumulation matérielle et un peu apple (je n’aime pas samsung)

Rien ne t’oblige à garde l’iPad 4 et il a probablement encore une bonne valeur de revente et il pourra continuer d’être utilisé. C’est aussi un avantage non négligeable d’Apple de proposer des mises à jour longtemps après la sortie du matériel.
Pour moi, ce qui n’est pas acceptable, c’est de jeter un appareil (ou le mettre dans un tiroir, ça revient presqu’au même) et en acheter un nouveau pour faire quasiment la même chose. Dans ton cas, tu semble lorgner sur de nouvelles fonctionnalités, voire de nouvelles applications, je ne sais pas si c’est pour raison professionnelle, mais à un moment donné, même un menuisier doit renouveler ses outils s’ils ne permettent plus de faire le travail demandé.
Et même la notion de plaisir n’est pas à ignorer dans le travail ou la création : parfois, un outil limité ou lent finit par décourager l’utilisateur. C’est souvent imperceptible, mais on finit par se détourner d’un outil qui demande de la patience ou des efforts constants pour arriver au bout de son travail.

merci pour ton raisonnement , pas faux
l 'accumulation de matériel et de licences avec comptes associés compliquent les choses
c est pour une utilisation pro , mais en plus d 'un atelier peinture et construction métal très important
je travaille avec des flashs , le virtuel m’aide mais je ne veux pas devenir esclave de tout ce que je détiens
l ipad 4 je le trouve terrible pour les appli artistiques proposées avec ma méthode de travail
à voir , merci pour tes conseils éclairés velo