Commentaires : Des barrières anti Waze installées à Valence, comme ultime tentative pour désengorger les routes saturées

Ok mais alors TOUT ce qui concerne ces routes (entretien, sécurité…) doit être financé uniquement sur le budget local sans toucher à un seul centime de transfert de l’Etat, de subvention/aide du département, de la région ou de l’Etat.

Ils veulent la route pour eux tout seuls, ils la financent intégralement tout seuls !!!

Et je suis d’accord avec un commentaire plus haut, si les gens prennent ces routes, ce n’est pas par plaisir, c’est que les grands axes sont soit bouchés, soit trop chers… C’est ça qu’il faut corriger, pas emmerder encore plus les gens qui cherchent juste à se déplacer …

2 « J'aime »

Et alors ? A ton jeu de celui qui « améliore la qualité de vie et la santé », tout le monde va se mettre à bloquer ses axes locaux et emmerder les automobilistes. Au bout du compte, tout le monde dans son égoïsme décomplexé va pourrir la vie de l’autre et ceux qui au départ étaient pour car ça ne les concernait que eux dans leur petite tranquillité, vont vite déchanter quand tout le monde va faire pareil et qu’ils vont mettre une demi-heure pour faire 500m (quand ils pourront les faire) car tous les axes seront partout réservés aux riverains uniquement.

3 « J'aime »

@MattS32 Ils sont arrivés après mais tu oublies de dire qu’ils ont acheté les terrains car les prix étaient beaucoup moins cher. On ne peut pas gagner sur tous les terrains, ceux qui ont acheté proche de CDG par exemple ne veulent plus d’avions, ils le savaient depuis le début qu’il y avait un aéroport à côté. Et c’est pareil pour les grands axes routiers !

5 « J'aime »

Comme d’habitude, le Français moyen semble manquer d’empathie envers ses compatriotes…

VOUS avez CHOISI de conduire « tous les jours sur la route » pour votre travail ; ceux qui vivent loin en campagne / petite communes ont justement choisi le contraire. Pourquoi devraient-ils sacrifier leur bien-être, leur sécurité et leur tranquillité pour que VOUS puissiez mener une vie plus plaisante ?

Et pourquoi devrait-on dépenser des MILLIARDS pour créer des axes TOUJOURS plus énormes, afin de résoudre seulement 0,1 % des cas d’engorgement… pour que le prochain axe soit tout autant engorgé de toute façon…

Donc non, désolé, la solution, c’est le bouchon ; et oui, le temps passé en voiture (semaine/mois) fait partie de votre travail, et c’est votre choix de vie. Et même si rouler sur les gens vous ferait gagner du temps, ce n’est pas la chose à faire…

Alors, arrêtez de râler un peu et saisissez l’occasion de vous enrichir dans les bouchons en écoutant un livre audio, par exemple…

1 « J'aime »

Supprimer les camions sur les autoroutes, mais bien sûr ! On a un ministre de l’économie sur le chat de Clubic !

Non seulement l’économie s’effondrerait immédiatement, mais en plus, vos autoroutes disparaitraient…

« En Belgique, on a des routes qui traversent des villages à 70 km/h, voire même jusqu’à 90 km/h. » Tout est dit, ça doit être bon de vivre dans les villages belges avec des voitures filant à travers à 90 km/h :smiley: On imagine que ce génie de la circulation n’est à l’œuvre qu’à l’ouest…

Exactement. Ca s’appelle juste être … malhonnête…

Le français moyen, il a une famille et il a envie de passer du temps avec son conjoint et ses enfants et non dans les bouchons et il ne choisi pas toujours de pouvoir travailler à coté de chez lui, surtout en province.

??? Ne serais tu pas heureux de n’avoir sur nos autoroutes que les usagers et quelques camions « locaux ».
La proportion de camion qui ne font que passer du nord au sud ou inversement est impressionnant.
Du Sud de l’espagne où on cultive tous les légumes et fruits jusqu’aux pays bas en camion, je ne trouves pas çà très normal pour ma part. Ces camions seraient mieux sur les rails.

Evidemment quand on roule à plus que 50, c’est que la voirie le permet en largeur et en sécurité.

L’image est jolie, mais ne montre pas le fait que le bus passe une fois toutes les 10 minutes dans le meilleur des cas, et que le certaines lignes peu gâtées c’est juste 1 bus par heure.

Idem pour les vélos on n’a pas la même quantité de cyclistes ici qu’aux Pays-Bas.

Avec l’utilisation actuelle des vélos/transports en commun dans ma ville, je serai étonné si une voie de voiture convertie en voie bus ou piste cyclable transporte plus de gens après le changement.