Commentaires : Des astronomes veulent envoyer un drone sur Titan, la plus grosse lune de Saturne

Une équipe de scientifiques a pour projet d’explorer Titan, le plus grand satellite naturel de Saturne, au moyen d’un drone. La NASA doit donner sa réponse dans les prochains mois.

Combien de fric a été jeté dans l’espace ? C’est colossale ! Et rien qui nous améliore ICI ? C’est une honte qui ne sert qu’une minorité de farfelus et de rêveurs

@bmustang : Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !

Surtout que financièrement, face a tous le reste ce n’est pas ce qui coûte le plus cher. Au final y a plus de pognon pour des satellites qui permettent notamment de communiquer afin d’annoncer le message suivant : c’est une honte

Enfile ton gilet jaune mon grand !
Une nouvelle revendication s’offre à toi !

Avant de dire que ça coûte trop cher ET qu’en plus ça sert a rien, merci de vous renseigner sur les différents budgets des divers pays qui participent à la l’exploration spatiale ET sur la portée des découvertes réalisées. Marre de laisser les gens qui ne connaissent rien a certains sujet dire de telles conneries!

Bonjour
Ce sont effectivement des milliards qui partent dans le vide. En tous cas, c’est ce qu’on peut en penser à l’heure actuelle. Mais on peut aussi se dire que ça servira peut-être aux générations qui vont suivre…
PAR CONTRE, les milliards foutus en l’air dans des P… de JO de M… qui ne servent qu’à abrutir un peu plus des milliards de gens… Ça ne gène personne ? Ha bon… ben moi si, sacrément ! Et il y en a bien d’autres des gouffres à pognon comme ça. Les coupes du monde, les défilés de tanks sur les Champs, Les “Sommets” de Davos ou autres, les appartements des sénateurs,…
Comme si on ne pouvait pas oublier le triste quotidien en se contentant d’un bon “Jeux sans Frontières” ou au pire, “Intervilles”. Des bonnes courses de vaches landaises avec des mecs en costumes tradi ! ça coûte quand même moins cher

“et pourquoi pas de trouver des zones potentiellement habitables.”

Hm… C’est pas sur Titan qu’il est question de lacs de méthane liquide tellement il y fait froid ?

la future station service ?

J’espère qu’il aura pas une autonomie de 15 minutes :grin:

Je vois bien le panneau d’interdiction de fumer au risque de faire péter la planète. x)

Tous les budgets sont critiquables suivant nos sensibilités.
Regardez le budget militaire de chaque pays pour rationaliser un peu.

Y’a des gens qui ont dit exactement la même chose quand des farfelus et rêveurs sont partis à l’ouest de l’Atlantique

Tu oublies juste qu’un forum, c’est comme le comptoir du bar du coin (ou un rond-point pour être plus à la mode). On dit des conneries et on refait le monde avec notre petite vision étriquée et pleine de préjugés. La seule différence, c’est que l’on pas l’excuse d’être bourré…
PS: Je me mets dans le tas, hein! :smiley:

Sans l’esprit de découverte on en serait encore à frotter des cailloux dans des grottes, il y à du fric autrement dépensé qui pourrait amélioré notre sort ici, la recherche sur les maladies génétiques, le sida, lutter contre la pauvreté, si l’homme s’unissait pour faire avancer tout ces besoins et ne pensait pas que profit, un moratoire sur 50 ans par exemple ce sera un grand pas pour le futur de l’humanité.

Je suis bien d’accord mais à un moment faut arrêter de penser que l’argent se trouve dans une marmite unique et que tout le monde pioche dedans.
Et qui sait, peut être que la découverte d’une molécule sur cette lune fera avancer la médecine sur terre.
Personnellement j’ai connu la pauvreté pendant 5 ans, et je me suis décidé à me sortir les doigts pour ne pas stagner et revoir mes priorités… les personnes passant leur temps à se plaindre feraient mieux de mettre cette énergie à réfléchir sur leur sort et éventuellement s’appuyer des erreurs de la vie pour s’en sortir éventuellement.
Ma vie je me la suis construite, je paye des impôts comme beaucoup de monde et je suis content de ce qu’on en fait. Il suffit de voyager pour voir qu’on a un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, système au monde.