Commentaires : Des astronomes ont découvert une "planète Pi" dont la révolution dure 3,14 jours

Une nouvelle planète vient d’être découverte grâce aux données récoltées par le télescope spatial Kepler. Fait amusant, elle a la particularité d’orbiter autour de son étoile en 3,14 jours. Le nom de la petite dernière n’a donc pas été difficile à trouver : elle s’appellera Pi, en référence à la fameuse constante d’Archimède.

1 « J'aime »

Il aurait été plus simple de l’appeler Toupi

5 « J'aime »

moins instructif qu’une planète à 0,318 jour (1/3,14), … si tu veux comprendre l’alphabet vaut mieux avoir plus d’information sur Z que sur A.
Mais bon, utiliser le D1=H24 terrestre pour classifier l’univers, je me demande quelle en est la théorie ? j’en vois bien une mais elle est pas très scientifique …

Toutes les planètes sont une planète PI d’une autre. Donc j’ai du mal à piger l’intérêt du truc.

Il faudra aussi nous faire le coup pour 42, 666 et j’en passe.

Alors comment « quantifier » la révolution d’une planète ?
Il n’y a pas X solutions, surtout si l’Univers est infinie, il faut une référence… Pour nous la référence la plus simple est terrienne.

Effectivement, elle n’a de Pi que pour la Terre, mais jamais l’article n’a dit que c’était une donnée scientifique.

Tu as raison, quand j’ai lu le titre, j’ai pensé que la planète faisait 1 an local en 3.14 jours locaux.

Son orbite ne devrait normalement pas avoir de fin comme 3,14…

Vraiment dommage, moi qui pensait qu’ils allaient la surnommer PI 3,142857142857143…