Commentaires : Des astronautes simulent la vie martienne dans le désert israélien du Néguev

Une mission dirigée par le forum autrichien de l’espace (OWF) vise à recréer les conditions de vie de la planète Mars dans le désert. Baptisée Amadee-20, l’équipée scientifique se rapproche des conditions désertiques de la planète rouge
.

2 « J'aime »

Bonne idée, un peu prématurée mais pourquoi pas. Après tout le maillon le plus faible dans la plupart des projets reste l’élément humain.

1 « J'aime »

Je suis contre,c’est de l’argent et du travail gaspillé.

1 « J'aime »

Perso, je pense que l’objectif de cette mission est impossible. Ils savent bien qu’ils sont sur terre et qu’il ne va rien leur arriver…
C’est un peu comme s’entraîner à la survie en forêt française avant d’aller se perdre au milieu de l’Amazonie.

3 « J'aime »

Le but n’est pas de soumettre les personnes à la dureté exacte de l’expérience mais plus de tester s’ils ont prévu suffisamment de chose pour le moment où ce sera pour de vrai.

Ça ne vous ai jamais arrivé de tout bien préparer pour les vacances, vous avez pensé à tout, impeccable, et une fois arrivé sur place, il vous faut pas 10 minutes pour vous rendre compte, in situ, que vous avez oublié des trucs de base ?
Bah ça permet de faire une liste en conditions réelles.