Forum Clubic

Commentaires : Des apps de suivi des menstruations transmettent la date des derniers rapports sexuels à Facebook

D’après une enquête de l’ONG Privacy International, rapportée par Le Monde, des applications destinées au suivi du cycle menstruel auraient communiqué à Facebook des informations sensibles au sujet de leurs utilisatrices.

A qui faire confiance ?

Aux réseaux sociaux et à toutes les appli gratuites pardi !!!

Aie confiance.

2 J'aime

Et toujours aucune sanction…!!!

Pourquoi faire? Il y a beau y avoir foule au guichet des scandales/bugs sur la vie privée/les données personnelles les gens continuent à utiliser ce genre d’appli et de gadgets connectés.

Ils ont bien réussi à inculquer aux gens qu’il fallait une appli pour TOUT !!! Il faut tout rentrer des applis, tout mesurer avec des applis (sport, sexe etc…). Et des applis connectées en plus.
On pourrait imaginer une appli dans laquelle on rentre les données pour avoir un suivi et que cette appli ne se sert du net que pour les mises à jour… Mais il ne faut pas rêver.

2 J'aime

Les gens confient des informations personnelles à des applications sur terminaux connectés dont le modèle économique est majoritairement le DATA COLLECTING.

Puis les gens gueules naïvement quand ils s’aperçoivent que leur appareil fait son boulot d’espion.

Un objet connecté appartient a 50% à son constructeur, 49 autres % partagés avec les services installés (pas de neutralité dans la répartie), 0,5% à l’opérateur qui fourni la ligne, 0,5% à son acheteur.

CQFD.