Commentaires : Des années après, Uber Eats garantit enfin aux livreurs français un revenu minimal par livraison, voici son montant

Uber Eats a une bonne nouvelle pour les livreurs français, avec la mise en place, officialisée mercredi, d’un revenu minimal de 3 euros par course. La mesure était attendue depuis longtemps.

Enfin, le bien-être n’est pas oublié puisque l’accès aux toilettes dans des restaurants partenaires à Paris, une demande récurrente des livreurs, fait partie du programme.

Sérieusement ? On en était là avant ? A refuser les toilettes au livreur qui aide l’établissement à faire du business supplémentaire ?

Et on y est toujours, puisque cette autorisation d’utiliser les toilettes n’est valable que dans les restaurants partenaires ayant signé la nouvelle charte : ça concerne une centaine de restaurants, et uniquement à Paris…

Cet article est une blague. On en peut pas dire « bonne nouvelle », « qui change la donne », etc dans un paplar numérique, surtout que c’est complètement faux. C’est aberrant d’être aussi déconnecté de la réalité, et de se satisfaire qu’on soit payés 40 centimes de +, et BRUT.

Encore quelque chose d’écrit par un bobo complètement hors sol. Les collègues qui sont morts et tous ceux blessés quotidiennement dans leur taf méritent un peu plus de considération.

1 « J'aime »

Quand on voit les pauvres gens qui sont exploités en bout de chaîne… Je rejoins Jérémy c’est une blague. Cette situation ne devrait pas exister. Le gouvernement ne joue pas son rôle de protection, ni pour les gens ni pour les entreprises.
On asservit et on se déculpabilise en donnant quelques centimes… quelle farce.

Le gouvernement ? je rappelle qu’Uber, c’est installé en France, avec la possibilité de casser le code du travail, avec la bénédiction et l’appui de Macron qui n’était encore qu’aux finances, sous flamby. Alors, le gouvernement…

Uber, en novlangue : esclavage.