Commentaires : Des années après le Windows Phone, Microsoft pourrait lancer son propre téléphone pliable

Microsoft préparerait son grand retour sur le marché des smartphones, avec un concept innovant de téléphone pliable à 360 degrés. Le projet est détaillé dans un brevet rendu public le 1er octobre.

Hmm, on lui souhaite plus de succès que les précédentes versions :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le retour du Surface Duo :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il est absolument impossible de répondre dans la mesure où ce téléphone n’existe pas.
Ce n’est même pas un projet pour le moment, juste un brevet. :smile:

5 « J'aime »

Je trouve le smartphone pliable de plus en plus intéressant. Le smartphone + la tablette en un seul appareil. Je trouve que le smartphone devient un peu encombré avec plusieurs apps d’ouvertes et entre lesquelles il faut basculer et faire des aller-retour. Ceci dit, il y a un mode fenêtre sur Android 14. Le mode tablette, c’est très bien. Avant j’avais les deux appareils mais j’aimerais bien ce retour de la tablette avec ce concept de smartphone pliable.

2 « J'aime »

Franchement j’en ai un et je ne vois pas en quoi c’est un problème. Par contre je n’ai jamais encore fait tomber mon Flip, ce qui maladroit comme je suis est inhabituel et je pense que c’est lié à la meilleure prise en main une fois plié !
Et le fait de l’ouvrir est « satisfaisant », comme les téléphones pliants des années 2000 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Dans la durée, je n’en ai encore jamais vu un sans la marque du pli plus ou moins prononcé.

Une fois ce détail réglé je achète une direct.

2 « J'aime »

J’aurais préféré qu’ils sortent la Surface Neo, j’en ai fait mon deuil.

1 « J'aime »

Ah ça m’avait vraiment séduit à l’époque j’avoue !

1 « J'aime »

• Date X : sortie.
• Date X+360 jours : abandon.

Merci mais non, merci !
(ex et feu utilisateur d’un Windows Phone).

ayant eu un Windows Phone à sa sortie, je pense qu’il était trop tôt et que c’est peut-être ça qui a fait son « échec » !? c’était les 1er à avoir un écran tactile avec des appli.
iPhone à rien inventé malgré ce que certains croient ! :wink:

Avec l’arrivée des Snapdragon X Élite, un smartphone dual boot Windows Android pourrait très bien marcher, avec un véritable Windows Arm ça pourrait être un véritable pc pour le coup

1 « J'aime »

C’était Windows mobile.