Commentaires : Des années après Android, iOS 16 intègre enfin le retour haptique sur le clavier

Dans la soirée d’hier s’est tenue la WWDC 2022. Un événement durant lequel Apple en a profité pour éplucher l’ensemble des annonces majeures gravitant autour de ses appareils et de ses écosystèmes. Et justement, iOS 16 étant d’ores et déjà entre les mains de développeurs, voilà que de nouveaux éléments commencent à pointer le bout de leur nez.

Ha mais c’est pour ça que des tas de propriétaires d’iPhone ne désactivaient pas le son à chaque appui sur une touche ?

1 « J'aime »

Attends mais c’est une blague, ça n’existait pas encore ?

2 « J'aime »

Le retour haptique existait sur d’anciennes version d’iOS et a été supprimé il y qq temps déjà mais est toujours présent de ci de là comme pour activer la lampe torche depuis l’écran verrouillé.

2 « J'aime »

J’allais dire, ils ont fumé la moquette. Le retour optique est bien présent après il n’est sûrement pas présent sur tous les iPhone. Mais en tout cas sur mon iPhone 12 et mes précédents il a toujours été là.

Mais on parle bien du retour haptique lors de l’utilisation du clavier ? L’article indique que la vibration à chaque touche n’existait pas et va arriver avec iOS16, du coup je suis vraiment étonné si c’est le cas.

Merci pour votre éclairage :slight_smile:

Quoi pas d’équivalent sur androïd à
AirDrop
Face ID
Apple Pay
…….
C’est une blague.
Troll off

Prends bien garde à ne pas rappuyer sur le bouton ON par mégarde :joy:

« Retour haptique » => sans intérêt, comme le « bip » du clavier d’ailleurs